Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Puel furieux contre Blanc et la Ligue
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 25/03/2010 à 10h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La décision de la LFP de reprogrammer le match Lyon – Grenoble à samedi exaspère les dirigeants lyonnais. Après Jean-Michel Aulas, l'entraîneur Claude Puel s'est emporté contre les méthodes employées par son homologue bordelais Laurent Blanc et par les incohérences de la Ligue.

Puel furieux contre Blanc et la Ligue
C. Puel n'apprécie pas l'intervention de L. Blanc

Comme son président Jean-Michel Aulas, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Claude Puel, se sent lésé par la décision de la Ligue de repousser le match de championnat contre Grenoble (initialement avancé à vendredi avant d'être reculé à samedi sur demande des Girondins). Mais au-delà, le tacticien de l'OL n'a pas du tout apprécié les méthodes de son homologue bordelais Laurent Blanc. «Qu'on ne me parle surtout pas d'équité ou d'équilibre quand on sait comment les choses se passent derrière, quand Blanc téléphone directement au président de la Ligue pour essayer de l'influencer» , a-t-il tempêté.

Aulas a saisi le CNOSF

«Que ce dernier m'appelle dans la foulée sans que les présidents des clubs respectifs soient sollicités. Il y a une hiérarchie à respecter» , rappelle le technicien rhodanien. «Le jour du tirage au sort des quarts de finale de Ligue des Champions j'aurais aimé que les présidents et les entraîneurs s'appellent. Dans la façon dont ça se passe, ce n'est pas la première fois, on est dans notre droit. Les choses se font dans la normalité en respectant les uns et les autres. Ça ne se fait pas par derrière, en catimini» , a rouspété Puel. «On voit l'incohérence de notre calendrier et où on en est en termes de matches en retard.»

Lundi, après la finale de la Coupe de la Ligue, Bordeaux et Marseille compteront en effet deux matchs en retard à neuf journées de la fin du championnat, un scandale selon les dirigeants lyonnais. «Au-delà de notre petite affaire il y a une réflexion d'ensemble à mener et il faut arrêter ce genre de procédés» , a conclu Puel. Pour l'heure, l'OL n'a pas abdiqué, Aulas a saisi le Comité National Olympique et Sportif Français et considère toujours que le match se jouera vendredi soir. Cet épisode aura au moins eu le mérite de souder un peu plus le groupe et les dirigeants lyonnais…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB