Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : le Real en chantier permanent, Anelka n’a plus la cote, quel avenir pour Diarra et Gourcuff…
Par Nicolas Lagavardan - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 20/03/2010 à 12h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Journal des Transferts de la semaine, les cinq successeurs possibles de Pellegrini, Higuain adoubé, Kaká pestiféré, Anelka courrouce Abramovitch, van Persie fait saliver le Bayern, Benitez trop cher à virer... Sans oublier le télégramme Foot Transfert du jour avec les dernières infos du mercato !

Transferts : le Real en chantier permanent, Anelka n’a plus la cote, quel avenir pour Diarra et Gourcuff…
L'avenir s'assombrit pour Ricardo Kaká

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Zoom : le Real veut adouber Higuain, Pellegrini et Kaká vers la sortie

La fin de saison s'annonce agitée au Real. Suite à l'élimination prématurée du club en Ligue des Champions, les spéculations vont bon train. En particulier en ce qui concerne le nom du successeur de Manuel Pellegrini. Alors que l'entraîneur devrait être débarqué au plus tard à la fin de la saison, le quotidien Marca a sorti cinq noms de son chapeau comme autant de successeurs potentiels du Chilien. Il s'agit de Jose Mourinho (Inter Milan), Rafael Benitez (Liverpool), Carlo Ancelotti (Chelsea), Fabio Capello (Angleterre) et Arsène Wenger (Arsenal). Seul ce dernier n'a jamais gagné la Ligue des Champions, l'objectif numéro un du club madrilène. Toujours selon Marca, la solution la plus plausible se nomme Mourinho.

Côté joueurs, deux Sud-américains ont attiré les critiques après la désillusion de Lyon : Gonzalo Higuain et Ricardo Kaká. Mais étonnement, le premier pourrait signer un nouveau bail longue durée quand le second est promis au départ. «Higuain est un joueur qui compte beaucoup pour Madrid et nous ne voulons pas seulement qu'il prolonge, mais qu'il termine sa carrière au Real Madrid» , a lancé le directeur sportif du Real Madrid, Jorge Valdano. En revanche, le Brésilien pourrait quitter le Real dès cet été. Recruté pour environ 67 millions d'euros, l'international brésilien et ancien Milanais pourrait rejoindre Chelsea ou retourner en Lombardie dans le cadre d'un échange avec son compatriote Alexandre Pato. A première vue, le prochain entraîneur du Real aura des pouvoirs très limités sur le recrutement…

La cote : Anelka poussé vers la sortie (55%)

Transparent face à l'Inter Milan mardi soir lors de l'élimination de Chelsea en Ligue des Champions, Nicolas Anelka (31 ans, 25 matchs en Premier League cette saison, 8 buts) aurait provoqué la colère du propriétaire du club londonien, Roman Abramovitch. Selon L'Equipe, le milliardaire russe aurait l'intention de consacrer une enveloppe de 115 millions d'euros pour le recrutement durant la prochaine intersaison. Plusieurs joueurs offensifs seraient aujourd'hui visés : Sergio Agüero (Atletico Madrid), Fernando Torres (Liverpool), David Villa (FC Valence) et Franck Ribéry (Bayern Munich). En contrepartie, certains jours seraient priés de prendre la porte, dont l'Ivoirien Salomon Kalou et Nicolas Anelka notamment. Sous contrat avec les Blues jusqu'en juin 2011, le Français risque fort de voir les discussions concernant une éventuelle prolongation rapidement avortées...

Fin de l'aventure pour l'axe Diarra – Gourcuff ?

Bordeaux va-t-il perdre ses deux meilleurs joueurs lors du prochain mercato ? Présent au club depuis 2007, le capitaine Alou Diarra (28 ans, 22 matchs en L1 cette saison, 1 but) a laissé planer le doute sur son avenir. «Sur un plan personnel, tout est possible. J'aimerais être au courant des choses, savoir ce qui va se passer, quelle sera l'ambition du club la saison prochaine, si Bordeaux sera aussi fort ou sera plus fort. C'est important qu'il y ait à la tête de l'équipe quelqu'un qui a de grosses ambitions,» a prévenu le milieu défensif. Arrivé en provenance du Milan AC, le milieu de terrain de Bordeaux, Yoann Gourcuff (23 ans, 24 matchs et 5 buts en Ligue 1 cette saison), pourrait quant à lui retrouver les terrains italiens. Selon le site allemand 4-4-2, l'international français serait courtisé par la Juventus Turin. La Vieille Dame aurait d'ores et déjà entamé les négociations et serait prête à formuler une offre de 30 millions d'euros. Gourcuff toucherait de son côté 4,2 millions d'euros par an.

Van Persie fait saliver le Bayern

Leader de la Bundesliga, le Bayern Munich s'est lancé à la recherche d'un nouvel attaquant pour remplacer Miroslav Klose (31 ans, 19 matches de Bundesliga cette saison, 1 but), sur le départ en fin de saison. Le club bavarois aurait jeté son dévolu sur l'avant-centre d'Arsenal Robin Van Persie (26 ans, 11 matches de Premier League cette saison, 7 buts), sous contrat avec les Gunners jusqu'en 2014. Stoppé dans son élan par une grave blessure à la cheville qui le tient éloigné des terrains depuis novembre dernier, le Néerlandais est considéré comme le meilleur joueur d'Arsenal. Arsène Wenger ne devrait pas le laisser partir si facilement.

Benitez trop cher à virer

Les résultats de Liverpool depuis le début de la saison auraient pu amener les dirigeants du club à remercier Rafael Benitez. Mais selon The Daily Mail, les Reds n'ont pas renvoyé l'entraîneur espagnol à cause de la clause de licenciement présente dans son contrat. En effet, en cas de rupture, Liverpool devrait verser une indemnité de 17,5 millions d'euros à Benitez !
Une offre du Real pour Benitez pourrait changer la donne en fin de saison.

Les enchères grimpent pour Fabregas

Suivi de très près par le FC Barcelone et le Real Madrid, le milieu de terrain d'Arsenal Cesc Fabregas (22 ans, 25 matches de Premier League cette saison, 14 buts), lié aux Gunners jusqu'en 2014, attire également des convoitises du côté de la Serie A. Selon le quotidien transalpin Tuttosport, la Juventus Turin serait prête à débourser la modique somme de 80 millions d'euros pour s'attacher les services de l'international espagnol durant le prochain mercato estival ! Une somme ébouriffante voire utopique sachant que la Juve n'a pas pour habitude de miser autant sur un seul joueur. En marge de ce dossier qui s'annonce très compliqué à boucler, la Vieille Dame aurait également dans le viseur le buteur du VfL Wolfsburg Edin Dzeko ainsi que l'attaquant italien de la Sampdoria Gênes Giampaolo Pazzini.

Les feuilletons : le Bayern fait patienter Ribéry, Tavernost pas inquiet pour Blanc

Le milieu de terrain offensif du Bayern Munich, Franck Ribéry (26 ans, 12 matchs et 2 buts en Bundesliga cette saison), avait annoncé à plusieurs reprises vouloir fixer son avenir avant la fin mars. Mais le directeur sportif, Christian Nerlingerne, a déclaré ne pas avoir le temps de discuter prolongation avant la mi-avril, relaie Sport Bild. Sous contrat jusqu'en juin 2012, l'international français en profitera-t-il pour trouver un accord avec un autre club ?

Interrogé au micro de RMC, l'actionnaire majoritaire des Girondins de Bordeaux, Nicolas de Tavernost, est revenu sur le cas Laurent Blanc, courtisé notamment par la FFF pour succéder à Raymond Domenech. Alors, restera, restera pas ? «Le club a renouvelé son contrat pour deux ans. Mais les deux prochains mois vont être importants car il y a des échéances importantes. (…) Il y a un club qui fait confiance à un entraîneur, Laurent Blanc, qui n'était pas gravée dans le marbre car je crois me souvenir que la FFF ne lui a pas fait confiance à un moment (en 2008). Dans le sport il y a aussi des facteurs d'incertitude qu'il faut savoir accepter. Nous avons fait notre boulot pour le sécuriser la saison prochaine. Tout le monde sait qu'on souhaite conserver Laurent Blanc. Les résultats sportifs feront aussi la différence. Mais Jean-Louis Triaud (le président) ne m'a pas paru très inquiet» , a déclaré Tavernost.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 20 mars 2010 à 12h

C'est officiel : En France, le défenseur central tunisien Alaeddine Yahia a prolongé son contrat de trois ans, jusqu'en juin 2013 … / … L'attaquant Nikola Nikezic a résilié à l'amiable son contrat avec Le Havre. Le Monténégrin s'est engagé dans la foulée avec le club de deuxième division russe du FC Kuban Krasnodar … / … Sans contrat depuis février et son départ du Standard Liège, le milieu Olivier Dacourt a raccroché les crampons … / …

A l'étranger, le milieu de terrain néerlandais Mark van Bommel a prolongé son contrat d'une saison avec le Bayern Munich, soit jusqu'en juin 2011 … / … Lierse s'est offert les services de deux jokers camerounais libres depuis l'été dernier, les attaquants Joseph Désiré Job et Rudolph Douala … / … L'entraîneur bulgare du club sud-africain des Mamelodi Sundows, Hristo Stoichkov, a démissionné … / …

Leur avis sur la question : En France, prêté par Lyon à Portsmouth, l'attaquant Frédéric Piquionne espère rester en Angleterre la saison prochaine … / … En fin de bail en juin, le milieu offensif Sidney Govou (Lyon) se verrait bien au PSG … / … En fin de contrat en juin, le latéral droit Mouhamadou Dabo (St-Etienne) assure ne pas penser à l'avenir … / … L'entraîneur Luis Fernandez a envie de retrouver les terrains, il a aussi prévu de rencontrer les dirigeants de la Fédération israélienne … / …

A l'étranger, le gardien espagnol Jose Manuel Reina a indiqué être en passe de prolonger avec Liverpool jusqu'en 2015 … / … Le milieu de terrain espagnol Guti veut quitter le Real Madrid pour découvrir d'autres horizons … / …

Bruits de couloir : En France, l'attaquant espagnol Fernando Morientes (OM) pourrait raccrocher les crampons ou prendre la direction du Qatar … / … José Anigo (OM) a supervisé le défenseur Joffrey Cuffaut (Beauvais) et l'attaquant Cédric Lubasa (Fréjus) … / … L'attaquant égyptien Mohamed Nagy Gado dit Geddo (Ittihad) serait sur les tablettes de Lyon … / … Le défenseur central Mamadou Sakho (PSG) serait dans le viseur d'Arsenal, Liverpool, Tottenham et du FC Valence … / … Le jeune milieu de terrain offensif Hakim Khadrejnane (Rennes) n'a pas encore fait ses gammes en Ligue 1, mais il est déjà suivi par le Real Madrid, Manchester United et la Juventus Turin … / … L'attaquant camerounais Aloys Nong (Malines) aimerait débarquer en France. Auxerre, Lens, Lille et Sochaux sont sur le coup … / …

A l'étranger, la Juventus Turin serait prête à proposer l'attaquant Amauri à Palerme pour convaincre le club sicilien de lui céder le jeune défenseur central danois Simon Kjaer … / … Le Milan AC serait toujours intéressé par le défenseur central Philippe Mexès (Roma) et aurait aussi inscrit le Colombien Mario Yepes (Chievo Vérone) sur ses tablettes … / … Le défenseur central portugais Bruno Alves devrait quitter Porto l'été prochain … / …

A samedi prochain pour une nouvelle édition du Journal des Transferts !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB