Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Un choc Lyon - Bordeaux en quarts de finale
Par Patrick Juillard - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 19/03/2010 à 12h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Incroyable : les deux clubs français, l'Olympique Lyonnais et les Girondins de Bordeaux, s'affronteront en quarts de finale de la Ligue des Champions. Le vainqueur de ce duel franco-français rencontrera en demi-finale celui de la joute Bayern Munich - Manchester United. Autres affiches : Arsenal - FC Barcelone et Inter Milan - CSKA Moscou.

Un choc Lyon - Bordeaux en quarts de finale
Plasil et Makoun se retrouveront en quarts de finale de la C1.

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions, édition 2009-2010, a eu lieu vendredi à Nyon (Suisse), au siège de l'UEFA. Les matches aller auront lieu les 30 et 31 mars, les manches retour les 6 et 7 avril prochains. Fait absolument inédit, les deux représentants français s'affronteront en quarts de finale !  « C'est très particulier. En plus c'est la deuxième fois. On avait déjà eu une finale d'Intertoto contre Montpellier, que l'on avait remporté », a déclaré le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, très détendu. Son homologue girondin, Jean-Louis Triaud aurait préféré éviter une telle confrontation. « On essaie de retrouver des éléments positifs. Il y aura une équipe française en demi-finale. Et elle recevra au retour, ce qui n'est pas neutre », a rappelé le dirigeant des champions de France en titre.

Revanches au programme

Opéré par l'ancienne gloire du Real Madrid et de la Roja, Emilio Butragueno, le tirage à réservé d'autres affiches prometteuses. C'est ainsi que le Bayern Munich recevra Manchester United, en un alléchant remake de la fameuse finale de 1999, remportée au bout du suspense par Teddy Sheringham, Ole Gunnar Solskjaer et les Red Devils . Autre revanche d'une finale, celle de Paris en 2006 entre Arsenal et le FC Barcelone. Enfin, l'Inter Milan de José Mourinho recevra le CSKA Moscou, outsider ambitieux.

Le tirage complet :

Olympique Lyonnais - Girondins de Bordeaux
Bayern Munich - Manchester United
Arsenal - FC Barcelone
Inter Milan - CSKA Moscou



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB