Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille n'a pas fait le poids
Par Romain Boselli - Actu Europa League, Mise en ligne: le 18/03/2010 à 23h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Soirée catastrophe pour les clubs français avec l'élimination du Lille OSC après sa défaite à Anfield Road contre Liverpool (3-0). Peu entreprenants dans le jeu, les hommes de Rudi Garcia se sont laissés impressionner par une équipe anglaise qui semblait pourtant prenable sur le plan défensif. Les Lillois quittent la scène européenne avec des regrets.

Lille n'a pas fait le poids
La joie de Steven Gerrard qui ouvre la marque sur pénalty (9e)

Le Lille OSC se déplaçait ce jeudi sur le terrain de Liverpool FC dans le cadre des 8es de finale retour de la Ligue Europa. En début de match, les Lillois subissaient le pressing des Reds et la sentence tombait rapidement après une faute de Rami sur Lucas Leiva qui obtenait un pénalty. Steven Gerrard se chargeait de le transformer et remettait les deux équipes à égalité sur l'ensemble des deux matches. Les lillois réagissaient par Hazard qui profitait d'un relais avec Frau pour s'infiltrer dans la surface avant de piquer le ballon au-dessus de Reina mais le portier déviait presque involontairement le ballon en corner (33e). Landreau se montrait ensuite solide dans ses interventions en fin de première période.

Torres donne la leçon

Au retour des vestiaires, les hommes de Rudi Garcia revenaient avec d'autres intentions et mettaient un peu plus de rythme à cette rencontre. Mais alors que les Lillois reprenaient confiance, les Reds faisaient la différence en contre. Sur un long dégagement de Babel, Rami était lobé par le rebond et Fernando Torres en profitait pour filer au but et venait tromper Landreau d'une pichenette (49e, 2-0). L'international espagnol qui s'offrait même un doublé en toute fin de match (89e, 3-0).

Déjà éliminé en 8es de finale de la Coupe de l'UEFA face au futur vainqueur (FC Séville) lors de la saison 2005-06 (2-1, 0-1), le LOSC manque encore une occasion de franchir un cap au niveau européen. Il n'y a désormais plus aucun club français en Ligue Europa cette saison. Le prochain tour, dont le tirage au sort se déroulera vendredi en Suisse, aura lieu les 1er et 8 avril prochain. Pour rappel, la finale se déroulera au Volksparkstadion à Hambourg (Allemagne).

L'homme du match : Fernando Torres (Liverpool)

L'attaquant espagnol s'est démené à la pointe de l'attaque des Reds et a été récompensé de ses efforts par un doublé en seconde période. Souvent bien placé et toujours disponible pour ses partenaires, Torres semble revenir en forme après une période délicate en Premier League.

La note du match : 5,5/10

La déception est légitime pour les Lillois à l'issue de cette rencontre globalement maitrisée par les hommes de Rafael Benitez. De trop rares occasions malgré quelques fautes techniques des joueurs de Liverpool, notamment sur certaines interventions défensives. Les Reds ont mis une bonne intensité en seconde période et le LOSC n'a pas pu tenir la cadence.


Ligue Europa / 8es de finale (retour)
Liverpool 3–0 Lille (1-0)
Stade Anfield Road (Liverpool)
Arbitre : M. Rizzoli (ITA)
Buts : Gerrard (9e sp), Torres (49e, 89e) pour Liverpool.
Avertissements : Insua (42e), Torres (49e) ; Cabaye (80e).
Liverpool : Reina - G. Johnson, Carragher, Agger (Kyrgiakos), Insua - Mascherano, Lucas - Kuyt, Gerrard, Babel (Benayoun, 81e) - Torres (N'gog, 90e).
Lille : Landreau - Béria, Rami, Chedjou, Emerson - Balmont (Aubameyang 71e), Cabaye, Mavuba, - Obraniak, Hazard (Vandam, 86e) - Frau (Touré, 59e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA

La note du match
5,5
La déception est légitime pour les Lillois à l'issue de cette rencontre globalement maitrisée par les hommes de Rafael Benitez. De trop rares occasions malgré quelques fautes techniques des joueurs de Liverpool, notamment sur certaines interventions défensives. Les Reds ont mis une bonne intensité en seconde période et le LOSC n'a pas pu tenir la cadence.


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB