Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Mourinho en pleine jubilation
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 17/03/2010 à 09h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

José Mourinho a bu du petit lait mardi soir à Stamford Bridge. Après le triomphe de son équipe, victorieuse (0-1) sur la pelouse de Chelsea d'où il a été viré en 2007, The Special One s'est montré à la hauteur de ses joueurs en conférence de presse. Prolixe et sans pudeur, le Portugais n'a pas boudé son plaisir.

Mourinho en pleine jubilation
Viré de Chelsea en 2007, José Mourinho tient sa revanche

Chelsea n'avait plus perdu à domicile en Ligue des Champions depuis quatre ans, l'Inter Milan a donc signé une performance de premier ordre mardi soir en s'imposant (0-1) sur la pelouse de Stamford Bridge, après avoir déjà battu les Londoniens (2-1) au match aller. Qui mieux que l'ancien coach des Blues, José Mourinho, pouvait amener le club lombard a signer l'exploit de battre deux fois l'un des grands favoris de la compétition et porter ainsi l'Inter en quarts de finale pour la première fois depuis la saison 2005/2006 ? «José voulait à tout prix gagner ce match. Après la défaite de Catane (3-1 vendredi dernier) il nous a tiré les oreilles» , a expliqué l'attaquant et héros du match, Samuel Eto'o, après la rencontre.

J. Mourinho – «supérieurs dans tous les domaines»

La détermination de Mourinho a sans conteste été l'un des moteurs, sinon le moteur principal de la qualification de l'Inter. Pas vraiment porté sur la modestie, le tacticien portugais a donc logiquement exulté après le match. «C'est une prestation incroyable, l'équipe a été parfaite. C'est une victoire fantastique, je l'ai fêtée comme jamais dans le vestiaire. C'est une qualification qui ne doit rien à la chance, à du jeu défensif, ou un adversaire qui ne joue pas bien» , a lancé Mourinho pour s'échauffer. «Je pense que nous avons été supérieurs dans tous les domaines. Chelsea a montré de la frustration, celle que ressent une équipe face à un adversaire supérieur. Nous étions de loin la meilleure équipe» , a tranché le Portugais.

L'ancien coach des Blues n'a rien perdu de ses repères à Stamford Bridge. «Ici, c'est ma maison. Avec Chelsea ou une autre équipe, je gagne toujours ! C'est un stade vraiment spécial pour moi... Je connais ce stade, son atmosphère, les joueurs… Aussi pour moi, c'était impossible de se qualifier avec un 0-0 en jouant défensif. Nous savions que si nous ne contrôlions pas le match en gardant le ballon, nous n'avions aucune chance» , a ensuite approfondi le guide de l'Inter, avant de conclure. «Chaque joueur a évolué à son meilleur niveau. C'est presque la performance parfaite. J'ai appris ce soir que nous pouvions battre n'importe qui» , a-t-il prévenu. Difficile d'accuser Mourinho de se cantonner à des discours convenus. Toutefois, le football se joue souvent sur des détails. La performance de l'Inter est remarquable, mais à quelques penalties (non sifflés) près, la chance aurait pu tourner en faveur de son ancien employeur…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB