Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux face au piège
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 15/03/2010 à 19h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans le creux de la vague, Bordeaux ne devra pas se manquer mercredi sous peine de connaitre une véritable désillusion. Pour ce huitième retour de la Ligue des Champions à priori facile, la pression sera bien sur les hommes de Laurent Blanc face à l'Olympiakos Le Pirée, décomplexé par sa défaite au match aller.

Bordeaux face au piège
Les Girondins de Gourcuff doivent rebondir après trois faux-pas

Si tout va bien mercredi soir, Bordeaux rejoindra Lyon en quarts de finale de la Ligue des Champions. Logiquement favoris après leur victoire (0-1) en Grèce à l'aller, les Girondins devront toutefois éviter de gamberger au moment d'entrer sur la pelouse de Chaban-Delmas. Car l'Olympiakos Le Pirée n'aura plus rien à perdre et jettera toutes ses forces dans la bataille. Comme l'a dit Raymond Domenech ce jour même, «quand on est battu chez soi 1-0 comme l'a été l'Irlande (en barrage), qu'il faut jouer pour marquer, on est complètement libéré, il n'y a plus de question à se poser. C'est la situation idéale pour produire du jeu ! A l'inverse, quand on a tout à perdre, on a la peur au ventre et on joue de manière plus crispée.»

J. Zaïri – «ça passe ou ça casse»

Comme les Bleus en novembre, Bordeaux aura tout à perdre mercredi soir, l'Olympiakos tout à gagner. Dans le creux de la vague actuellement (trois matchs sans victoire), les coéquipiers de Yoann Gourcuff devront éviter de trop réfléchir et attaquer la rencontre pour la gagner. Car en face, le milieu de terrain marocain Jaouad Zaïri (27 ans, 8 matchs en C1 cette saison) et ses coéquipiers évolueront sans pression. «Nous allons tenter le tout pour le tout, ça passe ou ça casse. Il faut que nous marquions le petit but qui nous ouvrirait de belles perspectives. Nous savons que ce ne sera pas facile, mais nous irons à Bordeaux pour gagner» , a prévenu l'ancien joueur de Gueugnon, Sochaux et Nantes, dans les colonnes du quotidien Sud Ouest.

Pour l'occasion, Laurent Blanc qui attend une réaction d'orgueil et un regain de compétitivité de la part de ses joueurs, bénéficiera d'une équipe quasiment au complet. Seul le défenseur central Marc Planus (blessé) manque à l'appel. «Un match, c'est un match, nous avons des joueurs qui peuvent faire la différence» , a ajouté Zaïri. Une mission pas si impossible si l'on se fie aux derniers résultats des champions de France à domicile. En effet, les quatre dernières équipes passées en Gironde (Monaco, St-Etienne, Montpellier et Auxerre) ont toutes réussi à marquer au moins un but aux Marine et Blanc. Deux, Monaco (0-2) et Auxerre (1-2) sont d'ailleurs repartis avec la victoire.

Les équipes probables :

Bordeaux : Carrasso - Chalmé, Sané, Ciani, Trémoulinas - Diarra, Fernando, Plasil, Gourcuff, Wendel - Chamakh

Olympiakos : Nikopolidis - Torossidis, Mellberg, Papadopoulous, Bravo - Ledesma, Maresca, Stoltidis - Lua Lua, Datolo, Derbyshire



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB