Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lucho joue les espions pour l’OM
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Europa League, Mise en ligne: le 09/03/2010 à 09h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le futur adversaire de l'Olympique de Marseille en Europa League est sans doute beaucoup plus fort qu'il n'y paraît. D'un standing inférieur à Liverpool ou la Juventus, le Benfica Lisbonne reste pourtant une formation redoutable. Lucho Gonzalez, qui connaît bien cette équipe portugaise, a déjà mis en garde ses coéquipiers.

Lucho joue les espions pour l’OM
Lucho Gonzalez (OM) connaît bien la valeur du Benfica Lisbonne.

Facile vainqueur des Danois du FC Copenhague en 16e de finale, l'Olympique de Marseille voit un adversaire d'un potentiel bien supérieur se dresser sur sa route en Europe League lors du prochain tour. Les hommes de Didier Deschamps se rendent en effet au Portugal ce jeudi pour y défier le Benfica Lisbonne en 8e de finale aller. Si certains clubs comme Liverpool, la Juventus Turin ou le FC Valence font figure d'épouvantails de la compétition, la formation lisboète est pourtant un adversaire tout aussi redoutable.

Le Benfica est aujourd'hui un solide leader du championnat portugais, avec notamment une seule défaite après 22 journées, 3 points d'avance sur le Sporting Braga,11 sur le FC Porto et 20 sur le Sporting Portugal ! Meilleure attaque avec 59 buts marqués, meilleure défense avec seulement 12 buts encaissés, le Benfica se promène dans son championnat. En Europa League, la formation portugaise s'est débarrassée au tour précédent des Allemands du Hertha Berlin (1-1, 4-0). Durant la phase de poules, les Lisboètes sont sortis vainqueurs de leur groupe, comprenant également Everton, l'AEK Athènes et le BATE Borisov.

«Une des meilleures équipes en Europe»

Vous l'aurez compris, affronter le Benfica ne sera pas une partie de plaisir pour l'OM. Côté olympien, un homme a déjà mis en garde ses coéquipiers : Lucho Gonzalez. «Il nous a fait beaucoup d'éloges par rapport à cette équipe. Depuis le début de saison, il nous en parle en disant que c'est la meilleure du championnat portugais avec notamment ses attaquants Di Maria (8 matchs en Europa League cette saison, 3 buts), Saviola (7 matchs, 4 buts), Aimar (5 matchs, 1 but) mais aussi derrière avec des internationaux brésiliens» , a indiqué le milieu de terrain olympien Benoît Cheyrou sur le site officiel du club phocéen.

«On connaît cette équipe même si elle est peut-être moins prestigieuse ces dernières années que la Juve ou Liverpool. Mais c'est une des meilleures en Europe actuellement» , estime l'ancien Auxerrois. L'Argentin connaît bien le championnat portugais pour avoir évolué quatre ans au FC Porto. Il sait donc mieux que quiconque que si l'OM veut encore franchir un palier sur la scène européenne, il lui faudra faire preuve de la plus grande vigilance face au Benfica.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB