Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Angleterre veut oublier l'affaire Terry
Par Patrick Juillard - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 03/03/2010 à 16h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Empoisonné depuis plusieurs semaines par l'affaire Terry et le déballage à épisodes qui s'en est suivi, le football anglais a enfin l'occasion de repenser au terrain ce mercredi soir, avec un match amical à Wembley face aux Pharaons d'Egypte (21h). Alors que Fabio Capello a rappelé ses joueurs à leurs devoir, quel sera l'accueil du public pour John Terry, le capitaine déchu ?

L'Angleterre veut oublier l'affaire Terry
Désormais sans son brassard, Terry va tenter de redresser la barre.

Empoisonné depuis plusieurs semaines par l'affaire Terry et ses suites, le football anglais va-t-il enfin se remettre à penser terrain, à cent jours de la Coupe du monde. Avant d'affronter l'Egypte à Wembley mercredi (21h), le sélectionneur, Fabio Capello, a profité d'une conférence de presse pour adresser un message à ses hommes. «Ce sont des joueurs importants. Ils doivent être des exemples pour les enfants, pour tous les fans, a estimé le technicien italien. Pour cette raison, ils doivent faire rester attentifs à tout moment, et sacrifier certaines choses dans leur vie. Jeunes joueurs, jeunes garçons, riches garçons : c'est le problème» , a déploré Capello, qui découvre à ses dépens que l'Angleterre n'est décidément pas un pays comme les autres sur le plan du (non-)respect de la vie privée.

«Je me rappelle qu'en Espagne, parfois, un joueur sortait en boîte de nuit pour boire un verre. Mais il n'y avait pas de grands problèmes entre les différents joueurs, les différentes filles et femmes» , s'est souvenu Capello, l'air presque nostalgique. Dans quel état mental, l'Angleterre, dont Steven Gerrard, détient désormais le capitanat, se présentera-t-elle face aux triples champions d'Afrique à partir de 21h ? Là est toute la question.

L'appel de Rooney

Deux paramètres seront scrutés avec une attention toute particulière. D'abord l'accueil du public. Wembley sera bien garni pour cette affiche de gala. John Terry sera-t-il sifflé. Ses coéquipiers, conscients du côté parfois vachard de leurs supporters, sont montés au créneau pour appeler à l'unité nationale. Saluant en le joueur de Chelsea un «grand leader» , Wayne Rooney a appelé les fans à lui réserver un «bon accueil» . Quant au nouveau porteur du brassard, il souhaite que ses compatriotes tournent enfin une page restée trop longtemps ouverte à son goût. «Mercredi sera une très bonne occasion pour montrer à nos supporters et au monde entier que nous sommes toujours une équipe soudée, qui a toutes ses chances pour la Coupe du monde» , espère Steven Gerrard.

Second point d'interrogation : le niveau de jeu de John Terry. Depuis que les tabloïds l'ont pris pour cible, celui qui est en temps normal l'un des meilleurs défenseurs de la planète multiplie les bourdes et les approximations. Il va devoir redresser la barre dès ce soir, d'autant que son habituel partenaire de la défense centrale, Rio Ferdinand, ne sera pas à ses côtés. Quant aux Pharaons et leur «Super Sub» Mohamed Nagy «Gedo» , meilleur buteur de la récente CAN, ils ne feront pas de sentiment.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB