Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : Ben Arfa renie le PSG, l’Italie en pince pour Toulalan, Liverpool veut piller la L1…
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 27/02/2010 à 11h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Journal des Transferts de la semaine, Ben Arfa ne se voit plus au PSG, les deux Milan en pincent pour Toulalan, Saint-Etienne a flairé un bon coup, Ederson n'a plus la tête ailleurs, Liverpool se prépare à faire son marché France... Sans oublier le télégramme Foot Transfert avec toutes les dernières infos !

Transferts : Ben Arfa renie le PSG, l’Italie en pince pour Toulalan, Liverpool veut piller la L1…
Le ciel s'éclaircit de plus en plus pour Hatem Ben Arfa à l'OM.

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Zoom : Ben Arfa ne se voit plus au Paris Saint-Germain

Au cours de l'été 2008, alors qu'il était poussé vers la sortie par l'Olympique Lyonnais, Hatem Ben Arfa était courtisé par le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille et hésitait entre les deux formations avant finalement de poser son sac sur la Canebière. Si le début d'année 2010 est réussi pour lui, les premiers mois passés dans la cité phocéenne ont tout de même été relativement difficiles pour l'ancien pensionnaire de l'INF Clairefontaine. Mais malgré une enfance passée en banlieue parisienne, Ben Arfa n'envisage plus aujourd'hui de porter un jour les couleurs du club de la capitale.

«Vous ne me ferez jamais dire ça (être supporter parisien, ndlr) ! Je n'allais même pas au Parc. J'avoue juste avoir vraiment vibré de temps en temps, comme par exemple sur la tête de Kombouaré face au Real Madrid (en quart de finale de la Coupe de l'UEFA en 1993, ndlr). Lui, ce jour-là, il m'avait fait rêver. Je ne me vois pas aller à Paris un jour. J'ai envie de viser plus haut» , a confié l'ancien Lyonnais à France Football. S'il renie étrangement le PSG aujourd'hui, on peut tout de même comprendre la position de Ben Arfa. Au regard de la situation sportive des deux équipes à l'heure actuelle, il n'y aurait pas grand intérêt pour le Marseillais à rejoindre Paris dans un avenir proche.

La déclaration de la semaine : Ederson n'a plus la tête ailleurs

Ses envies de départ sont désormais derrière lui. Honorato Ederson, après avoir sérieusement envisagé de quitter l'Olympique Lyonnais cet hiver, n'a plus la tête ailleurs. Le milieu de terrain brésilien souhaite se concentrer uniquement sur son club actuel jusqu'à la fin de la saison. «En janvier, il y a eu beaucoup de discussions. Mais maintenant je suis vraiment très concentré pour faire une bonne fin de saison. Je veux réussir. J'ai la tête à l'OL. La force du groupe, c'est aussi de disposer de joueurs qui répondent présents pour faire du haut niveau. Comme ça, on garde la fraîcheur et la qualité. On vient de faire une super semaine, et on a de beaux challenges à relever» , a fait savoir l'ancien Niçois dans les colonnes du Progrès. Cet hiver, Ederson était pourtant proche de rejoindre la Lazio Rome ou le Stade Rennais.

Le futur expatrié de la semaine : l'Italie à la botte de Toulalan

Après quatre saisons passées à l'Olympique Lyonnais, Jérémy Toulalan pourrait bien céder aux sirènes de l'étranger cet été. Pisté depuis longtemps maintenant par bon nombre de formations étrangères, le milieu de terrain défensif des Gones pourrait enfin se décider à effectuer le grand saut, même s'il a déjà fait savoir qu'il pourrait très bien effectuer toute sa carrière en France. L'international tricolore est aujourd'hui suivi avec insistance par le Milan AC, où l'Italien Gennaro Gattuso et le Français Mathieu Flamini ne jouissent pas d'un énorme crédit auprès de leur entraîneur, Leonardo. Le club lombard se serait récemment renseigné auprès de la direction lyonnaise au sujet de l'ancien Nantais. Mais en Italie, le Milan AC ne serait pas seul sur les rangs. Toulalan aurait également la cote chez le rival, l'Inter Milan. En Allemagne, le Bayern Munich est lui aussi sensible aux qualités du Lyonnais.

Saint-Etienne flaire le bon coup avec Cardozo

L'AS Saint-Etienne s'active déjà en coulisses pour se renforcer lors du prochain mercato estival. Après avoir réalisé un bon coup l'hiver dernier en enrôlant l'Argentin Gonzalo Bergessio, les Verts seraient sur la piste d'Oscar Cardozo, buteur paraguayen de 26 ans, qui flambe actuellement sous le maillot du Benfica Lisbonne (25 buts toutes compétitions confondues cette saison). Si le club du Forez a les moyens de convaincre Cardozo, il lui faudra toutefois se défaire de la concurrence des Anglais de Tottenham et des Italiens de la Fiorentina. Pas une mince affaire…

Liverpool prêt à piller la L1

En difficulté en championnat (6e à 16 points du leader, Chelsea) comme sur la scène européenne cette saison (éliminé de la Ligue des Champions dès la phase de poules), Liverpool a bien l'intention de se montrer très actif sur le marché des transferts cet été. Si le Bordelais Marouane Chamakh, attendu du côté d'Arsenal, devrait leur échapper, les Reds sont en revanche bien décidés à recruter le latéral droit du Stade Rennais Rod Fanni et le défenseur central du LOSC Adil Rami. Les deux joueurs auraient ainsi été supervisés à plusieurs reprises par des émissaires du club anglais ces dernières semaines.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 27 février 2010

C'est officiel : en France, le jeune milieu de terrain Grégory Sertic a prolongé jusqu'en 2014 son contrat avec les Girondins de Bordeaux … / … En fin de contrat en juin prochain, l'attaquant roumain Daniel Niculae va quitter Auxerre cet été … / …

A l'étranger, le gardien de Manchester United Edwin Van der Sar a prolongé jusqu'en juin 2011 son contrat avec les Red Devils … / … Le défenseur espagnol Gerard Piqué a prolongé son contrat de trois ans avec le FC Barcelone. L'ancien Mancunien est désormais lié aux Blaugrana jusqu'en juin 2015 … / … Le milieu de terrain du Werder Brême Aaron Hunt va prolonger son contrat jusqu'en 2014 … / … L'attaquant brésilien Ewerthon a résilié son contrat avec le Real Saragosse … / … Le défenseur italien Christian Panucci a résilié son contrat avec Parme … / … Gernot Rohr succède à Alain Giresse à la tête du Gabon … / …

Leur avis sur la question : en France, lié au Paris Saint-Germain jusqu'en juin prochain, Claude Makelele devrait raccrocher les crampons à l'issue de la saison mais hésite encore … / … L'attaquant du Stade Rennais Moussa Sow, libre cet été, a confirmé des contacts avec Lille mais a démenti s'être déjà mis d'accord avec la formation nordiste … / … En fin de contrat cet été, le milieu de terrain de Dijon Eric Carrière pourrait mettre un terme à sa carrière professionnelle … / … Le président des Girondins de Bordeaux Jean-Louis Triaud, comme le manager de Manchester United Sir Alex Ferguson, pense que Laurent Blanc est trop jeune pour devenir le nouveau sélectionneur de l'équipe de France … / …

A l'étranger, courtisé par Chelsea, l'attaquant brésilien des Corinthians Ronaldo a fait savoir qu'il prendrait sa retraite en 2011 … / … Le défenseur espagnol Sergio Ramos se voit rester au Real Madrid de nombreuses années encore … / … L'attaquant néerlandais Ryan Babel ne souhaite plus quitter Liverpool. Son objectif prioritaire est désormais de s'imposer chez les Reds … / … Le sélectionneur de la Russie Guus Hiddink a avoué avoir été contacté par la fédération ivoirienne et Didier Drogba pour diriger l'équipe nationale de Côte d'Ivoire à la Coupe du monde cet été … / … Luis Fernandez a fait savoir qu'il serait bientôt à la tête d'une sélection nationale, probablement celle du Maroc … / … L'attaquant brésilien de West Ham Ilan ne serait pas contre un retour en France cet été … / …

Bruits de couloir : en France, le milieu de terrain brésilien de l'Olympique Lyonnais Michel Bastos serait dans le viseur du Milan AC selon son agent … / … Des clubs allemands et brésiliens s'intéresseraient au latéral droit du PSG Marcos Ceara selon son agent … / … Pour convaincre Marama Vahirua, dont le contrat expire en juin prochain, de le rejoindre cet été, Nancy lui aurait proposé un salaire de 100.000 euros mensuel, soit le double de ce qu'il touche actuellement à Lorient … / … Auxerre aurait des vues sur l'attaquant de Boulogne-sur-Mer, Alexandre Cuvillier … / …

A l'étranger, Manchester United s'intéresserait toujours à l'attaquant espagnol du FC Valence David Villa … / … Le milieu de terrain espagnol du FC Séville Jesus Navas serait suivi par le Real Madrid … / … L'attaquant brésilien Adriano pourrait revenir en Europe cet été. La Juventus Turin s'intéresserait fortement à l'ancien Intériste … / … L'ancien attaquant international néerlandais Patrick Kluivert, qui a obtenu ses diplômes d'entraîneur, pourrait devenir l'adjoint de Jose Mourinho à l'Inter Milan … / … Chelsea pourrait proposer 40 millions d'euros cet été au Benfica Lisbonne pour son milieu de terrain argentin Angel Di Maria … / … Le sélectionneur du Qatar Bruno Metsu pourrait devenir le nouveau sélectionneur du Nigeria … / … Le latéral gauche français Gaël Clichy, suivi par le Milan AC, pourrait quitter Arsenal cet été … / …

Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB