Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bastos et Niang rallument la flamme olympique
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/02/2010 à 19h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'OL et l'OM ont réaffirmé leur statut et leurs ambitions en s'imposant dimanche lors de la 25e journée de Ligue 1. Lyon a facilement disposé de Sochaux (0-4) avec un triplé de Bastos ; Marseille a dominé Nancy (3-1) avec un triplé de Niang ! Les deux Olympiques sont de retour dans la course.

Bastos et Niang rallument la flamme olympique
Marseille peut compter sur Niang et Lucho

Critiqués par les observateurs, sifflés par leurs supporters, les Lyonnais n'en sont pas moins de retour dans la course à la Ligue des Campions avec une nouvelle victoire rapidement acquise à Sochaux (0-4), dimanche à l'occasion de la 25e journée de Ligue 1. Cinq jours après l'exploit contre le Real Madrid (1-0), les hommes de Claude Puel sont parvenus à enchainer une cinquième victoire en six matchs. Avec 16 points pris sur 18 depuis le début de l'année 2010, les troupes de Jean-Michel Aulas reviennent à cinq points du leader Bordeaux (un match en moins). L'OL et son ailier gauche Michel Bastos n'ont pas fait dans le détail.

Les Lyonnais ont rapidement ouvert le score sur un coup franc parfaitement exécuté par le Brésilien d'une frappe du gauche à ras de terre entre les jambes de Boumsong venu se positionner dans le mur (5e, 0-1). Puis Bastos s'offrait le hat-trick en deux minutes peu avant la demi-heure de jeu, avec une belle frappe face à Richert sur un service de Gomis (24e, 0-2), puis un plat du pied sur un centre d'Ederson (25e, 0-3). Après la pause, l'OL gérait son avantage. Puel sortait Gomis et Toulalan à l'heure de jeu au profit de Gonalons et Lisandro. Ce dernier terminait le travail en profitant d'une passe en retrait de Josse pour intercepter et battre Richert dépité (80e, 0-4). Lyon poursuit sa moisson et pointe à la 4ème place avec 46 points.

Niang passe en tête des buteurs

Moins de trois jours après sa victoire à Copenhague, l'OM aurait pu sombrer physiquement mais a finalement enchainé avec une 3e victoire d'affilée en championnat. Face à Nancy (3-1) au Vélodrome, les Marseillais ont été aidés par la forme olympique de leur attaquant vedette, auteur d'un triplé (un but de la tête, un du gauche et un du droit) qui lui permet de passer en tête du classement des buteurs avec 14 unités. La partie à démarré au taquet. Sur un centre appliqué de Kaboré, Niang déposait sa tête dans la lucarne de Bracigliano (9e, 1-0). Les Marseillais n'ont pas eu le temps de savourer, les Lorrains égalisaient quasi instantanément. Dia se jouait de Taïwo à l'entrée de la surface côté droit et centrait en retrait pour la reprise du plat du pied droit d'Andre Luiz (13e, 1-1).

Dans ce match endiablé, les occasions se sont multipliées des deux côtés, Niang trouvait par exemple la barre de la tête (21e). Intenable, le Sénégalais était récompensé. Sa reprise de volée du gauche à six mètres sur un centre de Taïwo ne laissait aucune chance au gardien (34e, 2-1). Après la pause, les coéquipiers de Dia ont tenté de se relancer mais sans véritablement se montrer dangereux. L'OM reprenait la main à l'heure de jeu et se mettait à l'abri par l'inévitable Niang. Idéalement lancé par Lucho, le nouveau meilleur buteur du championnat ajustait sa frappe croisée du droit hors de portée de Bracigliano (67e, 3-1). Homme du match, Niang est sorti en fin de partie sous l'ovation du Vélodrome, remplacé par Morientes. Au classement, Marseille (un match en moins) prend la 5ème place avec 45 points.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB