Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Wenger réveille les vieux démons
Par Nicolas Lagavardan - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 20/02/2010 à 17h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Quand il se lâche, le flegmatique Arsène Wenger ne fait pas les choses à moitié. En l'espace de trois jours, le manager d'Arsenal a réussi à insinuer que l'arbitre Martin Hansson était malhonnête et qu'il avait déjà dû faire face à la corruption par le passé. Ses soupçons porteraient sur l'OM !

Wenger réveille les vieux démons
A. Wenger, entraîneur depuis 1984 (Nancy, Monaco, Nagoya, Arsenal)

La manière dont son équipe a concédé la défaite à Porto (2-1), mercredi en huitième de finale de la Ligue des Champions, reste coincée en travers de la gorge d'Arsène Wenger. Déjà au coeur du scandale en novembre avec l'affaire mondiale de la main de Thierry Henry, l'arbitre Martin Hansson a eu le tort de siffler un coup franc dans la surface des Gunners pour une passe volontaire de Sol Campbell à son gardien. «Je suis plus indulgent avec mes joueurs, ma colère va contre l'arbitre. Je pense que la passe en retrait était involontaire, accidentelle» , a-t-il démarré.

A. Wenger – «mes propres joueurs ont été achetés»

Mais le Suédois serait coupable d'une deuxième faute, plus grave. «Si on siffle coup franc indirect dans la surface, il faut laisser à la défense l'opportunité de revenir, sinon c'est impossible, autant donner le but tout de suite» , a jugé Wenger. Après avoir sifflé coup franc, l'arbitre avait rapidement rendu le ballon à Porto sans attendre que la défense forme le mur. «Je crois qu'il est incompétent ou malhonnête, mais je préfère croire qu'il est incompétent» , a conclu l'Alsacien. Une petite phrase lourde de sens. Y aurait-il de la corruption dans le monde merveilleux du football ? L'erreur humaine ne serait-elle pas la seule responsable des errances de l'arbitrage ?

Wenger a réveillé les vieux démons en répondant à cette question en conférence de presse. «J'ai vu bien pire dans ma vie. Mes propres joueurs ont été achetés par leurs adversaires» , a-t-il asséné sans prévenir. «Et je ne suis pas devenu paranoïaque. Je ne veux pas revenir sur le passé. Dans mon boulot, vous avez toujours des raisons de devenir parano, donc je ne veux même pas penser au fait que les gens peuvent ne pas être honnêtes» , a-t-il ajouté. Selon la presse anglaise, l'ancien entraîneur de Monaco fait référence au match perdu par l'ASM contre l'OM lors de la saison 1990-91, alors que les deux équipes luttaient pour le titre de champion de France. L'affaire du but à Porto prend une tournure inattendue…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB