Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : Pellegrini plombé par Makoun, Edmilson conseille Lyon, l’OM a une chance pour Meireles...
Par Nicolas Lagavardan - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 20/02/2010 à 12h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Journal des Transferts de la semaine, le Real songerait à Mourinho ou Benitez pour succéder à Pellegrini, Edmilson conseille un Brésilien à l'OL, Meireles n'exclut pas l'OM, Ribéry, Blanc, Henry... Sans oublier le télégramme Foot Transfert du jour avec les dernières infos du mercato !

Transferts : Pellegrini plombé par Makoun, Edmilson conseille Lyon, l’OM a une chance pour Meireles...
Le président Florentino Perez cherche une pointure

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Zoom : Mourinho et Benitez dans l'ombre de Pellegrini

Dur dur d'être l'entraîneur du Real Madrid. La défaite surprise à Lyon en Ligue des Champions sur un but de Jean II Makoun a en effet suffit à placer Manuel Pellegrini sur la sellette. Depuis, les dirigeants merengue auraient accéléré les contacts afin de trouver un successeur au Chilien. Le Real songerait à deux techniciens parmi les plus brillants : José Mourinho et Rafael Benitez. «Mourinho a encore trois années de contrat avec l'Inter mais une clause lui permettrait de partir à la fin de la saison» , annonce Marca. Selon le journal, le Portugais aurait réservé un très bon accueil à cette approche du Real. Mais d'autres sources annoncent également un intérêt pour le manager de Liverpool.

Afin de s'éviter toute pression inutile d'ici la fin de la saison, Mourinho a catégoriquement démenti les affirmations du quotidien sportif espagnol. «Je n'entre pas dans ce genre de jeux, a expliqué le Portugais. Il y a deux choses difficiles à accepter dans ce monde : la première c'est que je ne parle presque exclusivement qu'en conférence de presse, je donne rarement des interviews en dehors. Je sais que pour certains cela est dur à accepter. C'est ainsi que des journaux malhonnêtes inventent ce genre d'histoires» , a conclu Mourinho, avec le ton acerbe qui le caractérise. La presse espagnole s'accord en tout cas pour dire que Florentino Perez est bien décidé à changer d'entraîneur la saison prochaine…

Le conseil de la semaine : Edmilson offre une piste à Lyon

Passé par le FC Barcelone et Villarreal après son départ de Lyon en 2004, le défenseur de Saragosse, Edmilson, n'a pas oublié que l'OL aime recruter des Brésiliens. «Je parle de temps en temps avec Sidney Govou, Bernard Lacombe et le président Jean-Michel Aulas. Que me disent-ils ? Qu'il faut trouver des Brésiliens. Je ne connais pas Bastos, mais je pense qu'il y a de bons joueurs au Brésil qui pourraient réussir dans le championnat de France et en Ligue des Champions. Il y a un milieu de terrain défensif à Palmeiras qui s'appelle Cleiton Xavier. Pour moi, il a sa place en France ou en Espagne. Il a du ballon, une bonne frappe. Il a 26 ans. Il a de l'expérience» , a indiqué l'ancien Lyonnais sur RMC. La cellule lyonnaise de recrutement suivra-t-elle son conseil ?

La cote : Juninho de retour sous le maillot lyonnais (0%)

Alors que Juninho (35 ans, 15 matchs et 4 buts en championnat avec Al-Gharafa cette saison) a renouvelé récemment son désir de revenir à Lyon pour occuper un poste dans l'encadrement, le défenseur central de l'OL, Cris (32 ans, 22 matchs et 2 buts en L1 cette saison), pense au contraire que son compatriote aimerait enfiler de nouveau le maillot des Gones. «Il a envie de revenir ici comme joueur. C'est un joueur comme lui qui nous manque. Dans le vestiaire, c'était un leader, et sur le terrain, il se montrait intraitable» , a confié le Brésilien dans les colonnes du quotidien Le Progrès. Mais l'OL a coupé court aux spéculations. «C'est toujours avec un immense regret que je vois partir les joueurs et Juninho était le plus grand, mais je sais bien que son retour n'est pas possible. Dans la tête de Juninho le haut niveau a de telles exigences qu'il serait difficile pour lui de retrouver l'élite» , a plaidé le conseiller du président Bernard Lacombe. «J'ai accepté (qu'il parte) la mort dans l'âme parce que c'était sa décision. Aujourd'hui son retour n'est pas d'actualité tant qu'il joue avec son nouveau club» , a conclu le président Jean-Michel Aulas.

L'OM a une chance de convaincre Meireles

Objet de rumeurs sur la Canebière, le milieu du FC Porto, Raul Meireles (26 ans, 16 matches de Liga Sagres cette saison), pourrait-il poser ses valises à l'Olympique de Marseille l'été prochain ? José Caldeira, l'agent de l'international portugais, fait le point sur la question. «Un départ pourrait être envisageable cet été. Il disputera certainement le Mondial et tout dépendra des circonstances du moment. En cas de transfert, l'Olympique de Marseille serait une option intéressante, comme bien d'autres clubs européens qui se sont déjà penchés sur son cas par le passé» , a-t-il confié à Foot Mercato. Sous contrat jusqu'en 2013, l'ancien partenaire de Lucho est estimé à 10 M€.

Blanc prend le temps de la réflexion

Alors qu'Alex Ferguson le juge trop jeune pour prendre le poste de sélectionneur de l'équipe de France, l'entraîneur de Bordeaux, Laurent Blanc, assure ne pas encore savoir de quoi sa prochaine saison sera faite. «Prolonger maintenant ne sert à rien» , prévient Blanc, sous contrat jusqu'en 2011. «Si quelqu'un peut me dire aujourd'hui ce que je vais faire demain, il est très fort ! Je ne le sais pas encore moi-même.» Favori de la Fédération française pour la succession de Raymond Domenech, Blanc pourrait également voir un (ou plusieurs) grands clubs européens lui déclarer sa flamme prochainement.

Les feuilletons : Ribéry privilégie l'aspect sportif, Triaud rêve toujours de prolonger Chamakh, Henry sur la sellette

Franck Ribéry (26 ans, 10 matches de Bundesliga cette saison, 2 buts) continue de lever, petit à petit, le voile sur son avenir. «Notre résultat en Ligue des champions a naturellement une influence sur ma décision. Pour moi, les perspectives sportives figurent au premier plan. Le groupe des sélectionnés n'est pas encore aussi performant que ceux du Real ou du Barça, mais quand tout le monde est en forme nous avons une équipe de titulaires au top niveau» , a précisé l'ancien Marseillais, sous contrat jusqu'en juin 2011. Vainqueur de la Fiorentina (2-1) quelques heures plus tard, le Bayern aura toutefois fort à faire pour franchir l'obstacle des huitièmes.

Alors que les négociations semblent déjà bien avancées entre le joueur et Arsenal, le président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, nourrit toujours l'espoir de voir l'attaquant Marouane Chamakh (26 ans, 24 matchs et 8 buts en L1 cette saison) prolonger son contrat. «On peut toujours espérer. Ca n'a rien d'exceptionnel de prolonger avant de quitter un club. D'autres l'ont bien fait. Exemple : Jimmy Briand à Rennes. Enfin, je ne donne de leçon à personne» , a lancé Triaud. Le bail du Marocain arrivera à échéance en juin ce qui ne permettra pas à Bordeaux d'empocher la moindre indemnité de transfert.

Les jours de Thierry Henry (32 ans) au FC Barcelone sont comptés. D'après une information publiée par le quotidien Marca ce mardi, l'entraîneur Josep Guardiola serait déçu des prestations de l'attaquant français et devrait le placer sur le marché des transferts en fin de saison.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 20 février 2010 à 12h

C'est officiel : En France, le latéral droit Mathieu Chalmé (Bordeaux) a prolongé son contrat de deux ans, soit jusqu'en juin 2014 … / … Jean-Marc Furlan a été démis de ses fonctions d'entraîneur du FC Nantes … / … Luis Fernandez a refusé de succéder à Alain Giresse à la tête de la sélection du Gabon … / …
A l'étranger, en fin de contrat en juin, le jeune attaquant français Gilles Sunu (Arsenal) est prêté jusqu'à la fin de la saison à Derby County (D2) … / … Le milieu de terrain ivoirien Gilles Yapi-Yapo quitte les Young Boys de Berne pour le FC Bâle … / … Le sélectionneur néerlandais Guus Hiddink quittera la Russie pour prendre en main la Turquie pendant deux ans (plus deux en option) avec un salaire de 4M€ par an … / … Le gardien de but emblématique de Boca Juniors, l'Argentin Roberto Abbondanzieri s'est engagé en faveur du club brésilien de l'Internacional Porto Alegre … / …

Leur avis sur la question : En France, le président Jean-Michel Aulas (Lyon) a programmé le départ de deux joueurs confirmés cet été … / … Le désormais ex-entraîneur Jean-Marc Furlan (Nantes) aurait refusé d'accueillir le milieu gauche Jérôme Rothen (prêté par le PSG à Ankaragücü) cet hiver … / … L'attaquant Jimmy Briand a préféré prolonger avec Rennes pour avoir toutes les cartes en main et ne pas se retrouver dépourvu s'il ne trouve pas chaussure à son pied cet été … / … L'entraîneur Philippe Montanier (Valenciennes) espère pouvoir lever l'option du gardien Guy Rolland Ndy Assembe, prêté par Nantes … / …
A l'étranger, le milieu albanais Lorik Cana (Sunderland) a expliqué avoir failli signer à Arsenal en 1999, à l'âge de 16 ans … / … Annoncé dans le collimateur d'Arsenal, Manchester City et du Bayern Munich, le milieu de terrain sud-africain Steven Pienaar a confié ne pas vouloir quitter Everton … / … L'attaquant portugais Cristiano Ronaldo ne ferme pas la porte à un retour à Manchester Utd à la fin de son contrat … / … Courtisé par de nombreux clubs, l'attaquant uruguayen Luis Suarez (Ajax Amsterdam) aurait un penchant pour la Juventus Turin … / … En fin de bail en juin, l'attaquant brésilien Adriano (Flamengo) se verrait bien à la Roma … / …

Bruits de couloir : En France, l'OM s'intéresserait de près à l'attaquant Anthony Le Tallec (Le Mans) … / … En fin de contrat en juin, le latéral droit Albin Ebondo (Toulouse) serait proche de l'OM … / … Bordeaux aurait un oeil sur le milieu offensif Dimitri Payet (St-Etienne) … / … Didier Ollé-Nicolle pourrait être démis de ses fonctions, les noms d'Elie Baup, Luis Fernandez, Laszlo Bölöni et l'association Gernot Rohr – José Cobos ont été avancés pour lui succéder sur le banc de Nice … / …
A l'étranger, en fin de contrat en juin, l'attaquant international allemand Aaron Hunt (Werder Brême) serait courtisé par le FC Séville, le FC Barcelone et Chelsea … / … A l'issue de son contrat avec Getafe en juin prochain, le milieu suisse Fabio Celestini devrait rejoindre son club formateur, le FC Lausanne, avec qui il aurait déjà signé pour deux saisons … / …

A samedi prochain pour une nouvelle édition du Journal des Transferts !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB