Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Charlie Davies, le retour du miraculé
Par Patrick Juillard - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/02/2010 à 17h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Quatre mois après son terrible accident de la circulation, Charlie Davies a fait son retour en France. L'attaquant américain du FC Sochaux a évoqué sa convalescence rapide et son désir de rejouer avec son club cette saison. Propos choisis d'un miraculé.

Charlie Davies, le retour du miraculé
Charlie Davies rejouera-t-il pour Sochaux cette saison ?

Quatre mois, pratiquement jour pour jour, après son terrible accident de la circulation, Charlie Davies (23 ans, 8 matches de L1 cette saison, 2 buts) a fait son retour en France. Avant de rejoindre lundi le centre de rééducation de Capbreton, l'attaquant américain du FC Sochaux s'est longuement confié à la presse. Depuis qu'il fut extrait, atteint de multiples fractures (fémur, coude, nez) et d'une perforation du poumon, de sa voiture disloquée dans les rues de Washington, Charlie Davies a fait de gros progrès. L'idée de porter de nouveau le maillot frappé du lion ne l'a jamais quitté. «Dès le premier jour, j'ai voulu revenir sur les terrains le plus vite possible. J'ai fait tout ce qu'il fallait pour reprendre au plus vite et être assuré de rejouer cette saison» , indique Davies.

Moments traumatisants

Le jeune homme d'origine gambienne a traversé des moments traumatisants. «Les moments les plus durs ont été quand je me suis réveillé à l'hôpital sans savoir où je me trouvais, et quand on m'a raconté ce qui s'était passé, raconte Davies. A ce moment là, ça m'a peu touché car j'étais sous le choc. C'est quelques semaines plus tard que j'ai réalisé ce qui s'était passé. C'était très difficile. Puis c'était dur de débuter ma rééducation sans être encore capable de marcher alors que je suis un sprinter normalement.»

Après un programme de renforcement musculaire, l'attaquant estime qu'il sera en mesure de faire profiter de nouveau le club franc-comtois de sa vélocité. «Mon corps doit être opérationnel pour un match de haut niveau dans la mesure du possible et être capable de courir sans ressentir la fatigue, précise-t-il. Je m'attends à des exercices intensifs et durs. Je ferai tout ce qui est possible de faire pour rejouer et évoluer avec Sochaux cette saison» , assure l'Américain, qui s'est tenu assidûment au courant des résultats de son équipe, grâce à ses «amis» Yassin Mikari et Jacques Faty. Samedi, il sera dans les tribunes de Bonal pour la réception de l'Olympique Lyonnais. Ironie de la vie, c'est face au même adversaire, au match aller, que Sochaux avait disputé son premier match de Ligue 1 après l'accident de Charlie Davies, une victoire deux buts à zéro. Il signerait des deux mains pour un score identique lors de cette 25e journée.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Dortmund-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de Dortmund
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB