Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Mourinho, futur Galactique ?
Par Patrick Juillard - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/02/2010 à 14h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La cote de Manuel Pellegrini au plus bas depuis la défaite subie à Lyon, le Real Madrid serait déjà en quête d'un successeur au technicien chilien. Le nom de José Mourinho vient de faire son apparition sur la liste des entraîneurs convoités par le Real, mais le Portugais n'est pas le seul.

Mourinho, futur Galactique ?
Sous contrat à l'Inter jusqu'en 2012, Mourinho se laissera-t-il tenter ?

La contre-performance du Real Madrid à Lyon, mardi en 8e de finale de la Ligue des Champions, a remis l'entraîneur Manuel Pellegrini sous le feu des critiques. Sur la sellette depuis l'humiliation subie à Alcorcon en Copa del Rey, fin octobre, le technicien chilien a de moins en moins la cote auprès de l'état-major merengue. Pour le remplacer, le club merengue songerait tout simplement à José Mourinho, peut-on lire vendredi dans les colonnes du quotidien sportif Marca. «Mourinho a encore trois années de contrat avec l'Inter, mais une clause lui permettrait de partir à la fin de la saison» , précise le quotidien sportif espagnol, proche du club de Florentino Perez. Selon le journal, le Portugais aurait réservé un très bon accueil à cette première approche du Real.

Et pourtant, au mois de décembre dernier, José Mourinho avait semblé fermer la porte à un départ cet été. «Quand j'ai signé jusqu'en 2012, j'avais bien l'intention de rester jusqu'en 2012» , avait alors déclaré l'ancien coach du FC Porto à Sky Sports. La cour du Real, si elle se confirme dans les semaines à venir, sera-t-elle de nature à faire revenir «The Special One» sur sa position ? C'est en tous cas la première fois que son nom revient avec une telle insistance du côté de la Liga.

La piste Benitez

Jusqu'alors, celui qui fit ses débuts de technicien au FC Barcelone était plutôt annoncé outre-Manche. «Je veux revenir ici, avait d'ailleurs reconnu l'intéressé dans un entretien accordé au Sun, fin 2009. Je l'ai toujours dit : j'adore l'Angleterre, j'adore, j'adore. Je sais que je reviendrai un jour.» S'il est encore trop tôt pour savoir quelles sont les intentions de José Mourinho, il paraît acquis que le Real est déterminé à remplacer Manuel Pellegrini. D'autres sources annoncent également un intérêt du club merengue pour Rafael Benitez (Liverpool). Le prochain mercato estival a peut-être trouvé là l'un de ses grands feuilletons.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB