Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Lucho nouveau est arrivé
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/02/2010 à 09h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Depuis quelques semaines maintenant, Lucho Gonzalez est épargné par les critiques. Finie l'image du joueur ayant coûté 18 millions d'euros à l'OM, toujours blessé et incapable de peser sur le jeu de son équipe. L'Argentin commence enfin à montrer l'étendue de ses qualités. Ses coéquipiers sont unanimes sur le sujet.

Le Lucho nouveau est arrivé
Lucho Gonzalez (OM) semble avoir enfin trouvé la bonne carburation

C'est comme si l'Olympique de Marseille avait commandé au Père Noël en 2009 le vrai Lucho Gonzalez. Depuis cette date, le milieu de terrain olympien ne fait plus l'objet de toutes les critiques. S'il n'est pas plus décisif d'un point de vue statistique (8 matchs toutes compétitions confondues en 2010, 2 buts, 1 passe décisive), l'international argentin, enfin épargné par les blessures, commence à peser indéniablement sur le jeu de sa formation. Sa performance à Monaco ce week-end notamment fut d'un très bon niveau. Surtout en première mi-temps. L'ancien capitaine du FC Porto est à l'origine de bon nombre de situations dangereuses. En jambes et de plus en plus inspiré, Lucho et ses coéquipiers semblent enfin se comprendre. Auparavant, l'Argentin jouait parfois trop vite pour ses partenaires. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. La machine commence à être huilée. Les hommes de Didier Deschamps sont unanimes sur ce point : le stratège marseillais monte en puissance et dirige de mieux en mieux le jeu de son équipe.

«Lucho change le visage de l'équipe»

Pour Mathieu Valbuena, le retour en grâce de Lucho n'est pas une surprise : «Lucho n'est pas une surprise pour nous, il lui a fallu un petit temps d'adaptation, il ne connaissait pas le championnat, il a connu des blessures à répétition. Il retrouve son niveau de jeu, c'est bien pour nous et pour l'équipe.» L'Argentin aurait même encore une sérieuse marge de progression selon Benoît Cheyrou. «Ses blessures ont retardé son adaptation et notre adaptation par rapport à lui. On va encore gagner en fluidité, on a encore une bonne marge de progression, confie l'ancien Auxerrois au Phocéen. Il a cette faculté à voir vite le jeu et à jouer en une touche de balle, au fur et à mesure, cela va devenir un jeu de plus en plus huilé.» Edouard Cissé pointe lui l'apport défensif non négligeable de son coéquipier au milieu de terrain.

«J'aime bien jouer avec lui au milieu, il a une bonne touche technique, pas seulement offensivement, défensivement il m'aide énormément en bouchant les angles de passes par exemple. Il est très intelligent tactiquement, c'est plaisant» , estime l'ancien Parisien. Didier Deschamps se fait lui un malin plaisir à rappeler les critiques dont faisait l'objet son joueur il y a quelques mois encore : «C'est un joueur qui a été beaucoup décrié, et quand on voit son match à Monaco, même si je ne veux pas ressortir d'individualités, Lucho change le visage de l'équipe dans l'animation offensive. Il faut espérer qu'il soit débarrassé de ses problèmes physiques.» La fin de saison 2009-10 sera-t-elle celle de l'Argentin ? Dans les rangs marseillais, on est prêt à prendre le pari.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB