Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux n'a plus le choix
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/02/2010 à 15h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Girondins de Bordeaux accueillent ce dimanche (21h00) l'AS Saint-Etienne dans l'espoir de reprendre le large sur leurs poursuivants. Rejoint en tête de la Ligue 1 par Montpellier, le club aquitain est attendu au tournant après un début d'année 2010 plutôt délicat.

Bordeaux n'a plus le choix
Ciani et les Girondins voudront renouer avec la victoire face aux Verts

Personne n'aurait imaginé une telle situation il y a seulement quelques semaines. Après une première partie de saison exceptionnelle en championnat (14 victoires, 1 match nul et 4 défaites) comme en Ligue des Champions (5 victoires et un match nul), les hommes de Laurent Blanc ont enregistré une sérieuse baisse de régime en 2010 (5 points sur 12 possibles en Ligue 1) qui a profité à tous ses poursuivants. Les victoires conjuguées de l'Olympique de Marseille à Monaco (2-1), de Lille face à Boulogne (3-1) et surtout le succès de Montpellier devant Grenoble (1-0) n'ont fait que renforcer l'importance de la rencontre face à l'AS Saint-Etienne. De leur côté, les Verts ont retrouvé des couleurs depuis la reprise (2 victoires, 1 match nul et 1 défaite) et n'auront pas grand-chose à perdre ce dimanche au stade Jacques Chaban-Delmas.

La Ligue des Champions en ligne de mire

Une chose est sûre, les champions de France devront une nouvelle fois se passer des services de leur milieu défensif Alou Diarra (28 ans, 20 matches en Ligue 1 cette saison, 1 but) qui souffre toujours d'une petite lésion aux ischio-jambiers. Contraint de céder sa place rapidement lors de la 23e journée de Ligue 1 à Rennes (2-4) et absent mercredi contre l'AS Monaco en 8e de finale de la Coupe de France (0-2), l'international tricolore semble symboliser parfaitement la dépendance des Girondins à plusieurs cadres indispensables.

A dix jours d'un rendez-vous capital en 8e de finale de la Ligue des Champions contre l'Olympiakos Le Pirée, le leader de la Ligue 1 cherchera avant tout à se rassurer défensivement après 6 buts encaissés lors des deux dernières rencontres. Battus au match aller à Geoffroy-Guichard (3-1), les hommes de Laurent Blanc auront également à coeur de remettre les choses au clair avec le club du Forez. Une motivation supplémentaire qui viendra s'ajouter au soutien des 32.000 spectateurs qui viendront encourager les Girondins de Bordeaux au stade Jacques Chaban-Delmas.

Les équipes probables :

Bordeaux : Carrasso - Chalmé, Ciani, Planus, Trémoulinas - Fernando - Plasil, Gourcuff, Wendel - Chamakh, Gouffran.

Saint-Etienne : Janot - Perrin, Diakhaté, Benalouane, Dabo - Payet, N'Daw, Matuidi, Sako - Sanogo, Bergessio.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB