Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : Gallas ne dirait pas non au PSG, Chaouchi pas encore à l’OM, Lyon regarde toujours à Lille…
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 13/02/2010 à 12h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Journal des Transferts de la semaine, le PSG a un coup à jouer pour Gallas, Chaouchi dément pour l'OM, Lyon regarde encore et toujours du côté de Lille, malgré un démenti de part et d'autre, Chamakh aurait bien choisi Arsenal, l'OM travaille pour remplacer Bonnart... Sans oublier le télégramme Foot Transfert avec toutes les dernières infos !

Transferts : Gallas ne dirait pas non au PSG, Chaouchi pas encore à l’OM, Lyon regarde toujours à Lille…
William Gallas (Arsenal), bientôt relancé par le PSG ?

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Zoom : le PSG a un coup à jouer pour Gallas

Et s'il quittait Arsenal à l'issue de la saison ? En fin de contrat en juin prochain, William Gallas n'a toujours pas prolongé son bail avec les Gunners. Et le défenseur français de 32 pourrait ne jamais le faire. Comme souvent avec ses trentenaires, le club londonien n'envisagerait qu'une prolongation d'une saison. Insuffisant pour l'international tricolore. «Arsène a toujours eu la même politique au sujet des prolongations de joueurs âgés de plus de 30 ans. Il ne nous a pas demandé de faire une exception pour Gallas. S'il l'avait fait, je suis sûr que le board aurait accepté» , a indiqué le président d'Arsenal, Peter Hill-Wood, dans les colonnes du Daily Mirror.

Autant dire que Gallas a de fortes chances de mettre le cap sur une nouvelle destination cet été. Pas satisfait de ses défenseurs cette saison, le Paris Saint-Germain, qui a toujours voué une grande estime à Gallas, devrait rapidement revenir à la charge auprès de l'entourage de l'international tricolore. D'autant que celui-ci ne serait pas contre une arrivée dans la capitale française. Mais le PSG pourrait bien devoir se montrer encore un peu patient. En Italie, le Milan AC serait lui aussi toujours intéressé. Un nouveau challenge de taille pour l'ancien défenseur de Chelsea.

La déclaration de la semaine : Chaouchi calme le jeu pour l'OM

Son arrivée à Marseille comme doublure de Steve Mandanda cet été semblait déjà acquise. Mais pour Faouzi Chaouchi, rien n'est encore fait. Le portier algérien de l'ES Sétif a démenti s'être déjà engagé en faveur du club olympien. «Aucun responsable de Marseille ne m'a contacté et je ne suis pas au courant de cette histoire. Je crois qu'il s'agit d'une rumeur, rien de plus. Certes, on a dit beaucoup de choses à ce sujet il y a quelque temps, mais il n'y a rien eu d'officiel par la suite» , a indiqué Chaouchi dans les colonnes du journal algérien Le Buteur.

La fuite de la semaine : Chamakh aurait choisi Arsenal

Entre Arsenal et Liverpool, son coeur ne balancerait plus. Marouane Chamakh aurait en effet choisi de s'engager en faveur des Gunners. L'attaquant des Girondins de Bordeaux, en fin de contrat en juin prochain, aurait refusé la proposition des Reds pour accepter celle du club londonien. L'international marocain pourrait bientôt s'engager pour les cinq prochaines saisons en faveur d'Arsenal, avec à la clé un salaire de 70.000 euros par semaine. Depuis ces révélations, le manager des Gunners Arsène Wenger et Chamakh lui-même ont démenti, mais de façon très, très timide…

L'OM travaille pour remplacer Bonnart

En fin de contrat en juin prochain, Laurent Bonnart ne sera pas prolongé et quittera donc l'Olympique de Marseille librement cet été. Pour le remplacer, le club phocéen travaille actuellement sur deux pistes. Celles-ci sont loin d'être inconnues et montrent bien que les dirigeants phocéens ont de la suite dans les idées. Le Rennais Rod Fanni et le Toulousain Albin Ebondo constituent toujours les deux cibles prioritaires de l'OM pour la saison prochaine. Si le premier plaît beaucoup à Deschamps, son transfert est tout de même estimé à près de 10 millions d'euros. Une somme que la direction marseillaise n'aurait pas à verser pour Ebondo, libre, comme Bonnart, en fin de saison.

Lyon regarde encore et toujours à Lille

L'Olympique Lyonnais n'a pas abandonné l'idée de se renforcer au milieu de terrain. Longtemps évoquée cet hiver, ce ne sera finalement pas avant l'été prochain. Si la piste menant au Portugais Joao Moutinho reste d'actualité, le club rhodanien aurait aujourd'hui un autre nom en tête. Les Gones seraient prêts à faire revenir à Gerland durant l'intersaison Florent Blamont. Vendu en 2004 à Nice pour 1,5 million d'euros, le LOSC réclamerait en cas d'approche de l'OL une offre bien supérieure. Reste maintenant à savoir ce qu'en pensent les supporters lyonnais, un peu lassés de voir leur club remplir les caisses lilloises durant chaque intersaison.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 13 février 2010

C'est officiel : en France, l'attaquant rennais Jimmy Briand a prolongé jusqu'en juin 2013 son contrat avec le club breton … / … Prêté six mois à Montpellier, Garry Bocaly ne reviendra pas à Marseille à l'issue de la saison : l'option d'achat que possède le MHSC sera en effet automatiquement levée en cas de maintien … / … Convoité par le Milan AC, le défenseur monégasque Cédric Mongongu a prolongé jusqu'en juin 2013 son contrat avec le club de la Principauté … / …

A l'étranger, le jeune attaquant du Racing Santander Sergio Canales va s'engager pour six ans en faveur du Real Madrid le 1er juillet prochain. Il ne rejoindra toutefois les Merengue qu'au cours de l'été 2011 … / … Le technicien suédois Sven-Goran Eriksson a démissionné de son poste de manager de Notts County … / … L'attaquant vénézuélien Suarez Jeffren a prolongé jusqu'en juin 2012 son contrat avec le FC Barcelone … / … Le technicien roumain Laszlo Bölöni a démissionné de son poste d'entraîneur du Standard Liège … / … Edy Reja est le nouvel entraîneur de la Lazio Rome … / … Le latéral droit brésilien de la Roma Cicinho a été prêté à Sao Paulo … / … Le milieu de terrain français Olivier Dacourt a résilié son contrat avec le Standard Liège … / …

Leur avis sur la question : en France, selon le président Robin Leproux, l'attaquant français de la Roma Jérémy Ménez était d'accord pour rejoindre le PSG cet hiver … / … Le défenseur stéphanois Pape Diakhaté verrait bien l'attaquant rennais Ismaël Bangoura le rejoindre dans le Forez … / … Frédéric Antonetti espère que son attaquant Jimmy Briand sera toujours Rennais la saison prochaine … / … Lié à Grenoble jusqu'en 2011, Mecha Bazdarevic n'a pas l'intention de quitter son poste d'entraîneur … / … Libre en fin de saison, l'attaquant roumain Daniel Niculae pense quitter Auxerre cet été … / … Le milieu de terrain brésilien Juninho envisage dans un avenir proche de revenir à Lyon … / …

A l'étranger, l'attaquant croate Ivan Klasnic, prêté par Nantes à Bolton cette saison, souhaite revenir en Allemagne cet été, du côté de Sankt Pauli … / … Le milieu de terrain portugais Nani n'envisage plus de quitter Manchester United … / … Le défenseur français d'Arsenal, Mikaël Silvestre, en fin de contrat en juin prochain, n'a aucune intention de prolonger à Arsenal … / …

Bruits de couloir : en France, l'attaquant du FC Lorient Kevin Gameiro serait suivi par l'Olympique de Marseille … / … Sous contrat jusqu'en juin 2011 avec Bordeaux, Marc Planus discuterait actuellement prolongation avec ses dirigeants … / … L'attaquant marocain de Bordeaux Marouane Chamakh devrait dévoiler l'identité de sa nouvelle équipe fin mars … / … Le gardien de Rennes Nicolas Douchez pourrait prolonger son contrat de quatre années supplémentaires … / …

A l'étranger, le milieu de terrain serbe du CSKA Moscou Milos Krasic serait suivi par le Milan AC … / … Manchester United est intéressé par le jeune défenseur brésilien du Benfica Lisbonne David Luiz … / … Le technicien belge Eric Gerets serait bien parti pour devenir le nouveau sélectionneur de la Côte d'Ivoire … / … Après avoir résilié son contrat avec Galatasaray, l'attaquant Shabani Nonda pourrait revenir en Angleterre … / … Chelsea souhaite recruter le latéral droit barcelonais Daniel Alves … / … Villarreal songe à recruter le milieu de terrain camerounais du Betis Séville Achille Emana … / … L'attaquant serbe du Standard Liège Milan Jovanovic devrait rejoindre Liverpool cet été … / … La Juventus Turin a fait de l'attaquant argentin du Real Madrid Gonzalo Higuain sa priorité de recrutement … / …

Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB