Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Terry a quitté l'Angleterre
Par Nicolas Lagavardan - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 11/02/2010 à 17h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans l'oeil du cyclone, John Terry a obtenu quelques jours de congés pour gérer l'affaire. Le défenseur central de Chelsea s'est envolé pour Dubaï afin de recoller les morceaux. De son côté, Josep Blatter estime que le joueur aurait été applaudi si le scandale avait eu lieu dans un autre pays.

Terry a quitté l'Angleterre
Les malheurs de John Terry font le bonheur de la presse anglaise

Empêtré dans le scandale créé par sa relation extraconjugale avec Vanessa Perroncel (la compagne de son ancien coéquipier Wayne Bridge), le défenseur central de Chelsea, John Terry (29 ans, 26 matchs et 2 buts en Premier League cette saison), a obtenu de la part de son employeur quelques jours de congés afin de pouvoir gérer l'affaire. L'international anglais déchu de son brassard par Fabio Capello manquera donc le match face à Cardiff City samedi en Coupe d'Angleterre. Terry va tenter de mettre ces quelques jours à profit en convaincant sa femme Toni Poole de rentrer avec lui.

J. Blatter – «une approche particulière des Anglo-saxons»

«John et Carlo Ancelotti ont eu une discussion très rapide et ont convenu qu'il était dans l'intérêt de tout le monde de faire ainsi» , a commenté l'entraîneur adjoint Ray Wilkins. Pour échapper à la tempête médiatique qui s'est abattue sur son couple depuis dix jours, la femme trompée s'est en effet réfugiée au Qatar avec ses deux enfants. Escorté jusqu'à l'aéroport d'Heathrow ce jeudi matin, le capitaine des Blues a embarqué dans un avion à destination de Dubaï. La distance provisoire calmera-t-elle la presse et le public anglais ?

Alors que la déferlante n'en finit plus outre-Manche, le président de la Fifa Josep Blatter s'est positionné sur l'affaire qui secoue le défenseur de Chelsea. «Écoutez, c'est une approche particulière dans les pays anglo-saxons. Si cela c'était passé dans d'autres pays, il aurait été applaudi» , a estimé Blatter, interrogé depuis Vancouver où il participe à une réunion du CIO. Selon le Suisse, les pays latins, comme la France, l'Espagne et l'Italie n'auraient pas réagi avec autant de puritanisme. Toutefois, il est déjà arrivé que des joueurs soient bannis de la sélection française pour des histoires similaires…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui doit remporter le titre de meilleur joueur africain de l'année 2019 ?

André Onana (Ajax / Cameroun)
Hakim Ziyech (Ajax / Maroc)
Ismaël Bennacer (Milan AC / Algérie)
Kalidou Koulibaly (Naples / Sénégal)
Mohamed Salah (Liverpool / Égypte)
Odion Ighalo (Shanghai Shenhua / Nigeria)
Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal / Gabon)
Riyad Mahrez (Manchester City / Algérie)
Sadio Mané (Liverpool / Sénégal)
Youcef Belaili (Al-Ahli / Algérie)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB