Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Débat : Colony Capital doit-il vendre le PSG ?
Par Nicolas Lagavardan - Le Debat Du Jeudi, Mise en ligne: le 11/02/2010 à 09h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

OUI ! Selon 88% d'entre vous, Colony Capital n'a pas sa place au Paris SG. Sa meilleure idée serait de revendre le club afin de laisser la main à un véritable investisseur, capable d'injecter beaucoup d'argent... Vos réactions pour le Débat du Jeudi !

Débat : Colony Capital doit-il vendre le PSG ?
Pour 88%, Sébastien Bazin et Colony Capital ne doivent pas insister

15e de Ligue 1 avec seulement 29 points pris en 23 matchs, le PSG est incapable de tenir son rang. Le mal est récurrent et la dernière défaite douloureuse contre Lorient au Parc (0-3) a mis le feu aux poudres. A qui la faute ? Lors d'un récent sondage publié sur le site Maxifoot.fr, nous vous demandions qui selon vous est le premier responsable du marasme au PSG. Les résultats pointent directement deux étages du club : alors que 43,4% des lecteurs ayant répondu accusent directement les joueurs, 43,7% pensent que c'est l'actionnaire Colony Capital qui plombe le club de la capitale.

La question a donc été posée : désigné comme le premier responsable du marasme parisien, Sébastien Bazin et Colony Capital doivent-il se retirer ? Le redressement du PSG passe-t-il par le départ de l'actionnaire ? La réponse est sans appel. Selon les résultats enregistrés lors de l'appel au Débat du Jeudi, 88% d'entre vous pensent que le fonds d'investissements américain doit retirer ses billes du club.

OUI (88%) – «C'est comme un actionnaire qui s'est payé une Ferrari mais qui n'a pas les moyens de mettre un plein d'essence pour la faire rouler»

Si la guillotine était encore en service, Sébastien Bazin serait le premier à poser sa tête sur le billot. Venu dans la capitale pour faire des affaires immobilières, Colony Capital a détourné le PSG de ses objectifs par son manque d'investissements et ruiné les espoirs de titres des supporters. Le vase déborde à gros bouillons.

«Abonné en tribune Auteuil depuis plus de 10 ans je vois ce club s'enfoncer dans la crise année après année. Les joueurs sont devenus à l'image de l'actionnaire : sans ambition. Ce fonds de pension américain n'est là que dans un seul but, s'implanter sur Paris et pour le Parc des Princes. Ce club est devenu un club banal, il a fallu attendre quand même 4 défaites consécutives pour que l'on décrète la crise, c'est dire ! Le football français à besoin de voir ce club de nouveau installé durablement sur le podium de la Ligue 1 et de refaire parler de lui en Europe par ses exploits sur le terrain.» (Superlolo)

«On voit bien que l'actionnaire n'est pas prêt à sortir le carnet de chèque pour faire venir des grands joueurs et qu'il est uniquement là pour faire un coup immobilier avec le Parc des Princes et ses alentours. Qu'il vende le club à des milliardaires qataris qui, eux seront disposés à le sortir ce fameux carnet de chèque, à l'heure où dans le foot business, sans les millions, un club n'est rien.» (Anonyme)

«Depuis son arrivée à la tête du club rien de bénéfique n'a été fait. Que des mauvais choix comme par exemple le licenciement de Charles Villeneuve qui avait fait du bon travail. Quand on voit l'échec de ce mercato hivernal... La France est le seul pays où le club de la capitale est mal au point. Une mauvaise image pour le football Français. Un milliardaire étranger serait la solution. Mais pensez-vous que la mairie de Paris va accepter ?» (Arifi66)

«C'est un secret de polichinelle que de dire que Colony Capital est entré au club dans le but unique de se rapprocher de la mairie de Paris afin d'acquérir les droit sur le Parc des Prince. C'est la raison pour laquelle ils étaient accompagnés par Butler. Les résultats poussant Butler vers la sortie de secours, Colony Capital devient seul actionnaire par obligation. Donc oui, ils doivent vendre. Mais qui pourrait racheter un club à la dérive avec ses supporters à problèmes et leur mauvaise image?» (Sowm)

«C'est bien beau de parler de l'arrivée possible de Drenthe, Menez, Babel et j'en passe mais pour cela il faut investir et non croire à des prêts peu probables. Mais le problème n'est pas que là, quand on sait que des parasites extérieurs (mairie de Paris entre autres) s'immiscent dans la gestion de ce club lorsque d'éventuels repreneurs se présentent (Gasprom, les Qataris) et tout cela sur la base d'une subvention qui ne sert à rien (1.7 millions d'euros) !» (kevinlisbie)

«Ils gèrent un club huppé comme si c'était Lorient... Un riche mécène n'aurait pas de scrupule à injecter de l'argent afin de revenir sur ses frais deux ans plus tard. Eux font l'inverse !» (NioNio)

«Les intérêts cachés de ce groupe ne concordent pas avec ce sport. Le public a besoin de voir du spectacle et pas une débâcle. Ils sont très tristes les supporters parisiens et ont raison de se manifester ; je les trouve même trop calme.» (ptp.tegerton)

«C'est comme un actionnaire qui s'est payé une Ferrari mais qui n'a pas les moyens de mettre un plein d'essence pour la faire rouler. Il faut d'urgence un actionnaire capable de mettre 100 millions d'euros avec au moins 60 % du budget dédié aux transferts car il faut changer 95% de l'équipe.» (Thomas)

«Colony a acheté le club sans jamais lui donner les moyens de ses ambitions, le seul ayant commencé un 'plan de relance' du club aura été M. Villeneuve qui a été débarqué justement pour avoir demandé des garanties a Colony... Personne ne comprend la politique du club, si toutefois il y en a une. Au PSG tout est toujours fait en dépit du bon sens. En quelques mots, avec des charlots pareils à la tête du club, on ne peut que faire rire.» (Daniel)

«Quand on est actionnaire du PSG, il faut être capable de mettre beaucoup d'argent dans le recrutement parce qu'il faut de grands joueurs pour supporter la pression parisienne. Aujourd'hui on est capable de mettre ... 15 millions d'euros dans le recrutement alors qu'il en faut 5 ou 6 fois plus !!! Allez adieu Colony, sans rancune (quoique).» (Jean)

«Il faut arrêter d aller au Parc tant qu'ils sont là, cela fera bouger les choses sans violence.» (Anonyme)

«Si seulement M. Delanoë avait accepté l'offre du milliardaire à l'époque plutôt que de retenir Colony Capital, le PSG n'en serait pas là. Quand on voit comment Manchester City est en train de devenir un grand club sans parler de Chelsea, je ne vois pas d'autre solution.» (kappaabana)

«Le fiasco que connait le PSG est entièrement dû au manque de moyens financiers, et donc à la responsabilité de Colony Capital.» (kipilowyp)

«CC n'a investit depuis 4 ans que 50 millions d'euros ce que est bien loin des moyens nécessaires pour des objectifs avoués. Il faut cesser ce massacre, la haine gangrène les supporters qui sont pris pour des imbéciles avec des promesses de projet à soi disant 3 ou 4 ans pour jouer la Ligue des Champions ! Cela fait 10 ans que cela dure ! J'ai rendu ma carte après avoir été abonné pendant plus de 20 ans.» (Stef)

NON (12%) – «Colony est dans une dynamique sur le moyen terme, la base est d'assainir les finances, nous ne pourrons recruter qu'une fois les comptes dans le vert.»

Colony Capital ne doit pas se retirer car le problème est ailleurs. Le recrutement n'est pas bon, l'entraîneur ne parvient pas à tirer le meilleur de ses joueurs, les joueurs doivent se bouger... La prise de conscience et la réaction seront générales ou ne seront pas.

«En un, il faut virer Alain Roche, c'est lui le problème, le recrutement, sa mésentente avec Paul Le Guen. D'autre part, Antoine Kombouaré n'a pas le niveau pour Paris. A Paris, il faut un très grand entraîneur, genre Blanc. Dommage, car à l'époque il ne coûtait rien. A ce niveau, chaque erreur coûte cher.» (j1.jourdan)

«L'actionnaire Colony Capital n'est pas responsable des très mauvais résultats du PSG. Les joueurs et le staff technique doivent se remettre en question et pour ce qui est du staff, arrêter d'avoir après chaque match un discours différent. Seule une prise de conscience générale pourra sauver le PSG de ce qui peut encore l'être.» (Gerard, un supporter niçois)

«Colony est dans une dynamique sur le moyen terme, la base est d'assainir les finances, nous ne pourrons recruter qu'une fois les comptes dans le vert. On ne peut pas recruter à crédit. Le projet de diversification des ressources du club me parait réalisable et laisse entrevoir de belles perspectives. C'est plutôt le capital joueur qu'il va falloir alléger, sur la qualité des hommes au vu de leur salaire.» (Cyril)

«Il ne faut pas non plus tout leur mettre sur le dos. Les joueurs sont aussi fautifs, ils sont incapables de tenir un match, ils ne jouent bien que par intermittence et on sent qu'à n'importe quel moment on peu prendre un but. Colony Capital devrait mettre plus de sous dans le club, c'est le seul moyen pour eux d'en récupérer en retour.» (Massi94)

Rarement un Débat du Jeudi aura été aussi tranché. La même question posée la saison dernière à la même époque aurait sans doute apporté des réponses différentes car le PSG luttait alors pour l'Europe, Colony Capital était pourtant déjà l'actionnaire... Désormais, la vindicte est sans appel : Colony Capital, dehors !

Merci pour vos nombreuses réactions. Tout le monde ne peut pas être diffusé mais vos réponses ont toutes été enregistrées, les argumentaires ont été lus et pris en compte.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Sondage Maxifoot
Quelles sont les chances du PSG d'éliminer le tenant du titre de la Ligue des Champions, le Real Madrid en 8es de finale ?

100%
90%
80%
70%
60%
50%
40%
30%
20%
10%
0%

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB