Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La Ligue exaspère Blanc
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/02/2010 à 16h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme à chaque fois, la LFP a décidé de repousser la demande d'aménagement du calendrier formulée par Laurent Blanc en prévision du match contre le Pana. L'entraîneur des Girondins est donc remonté au créneau pour partager son indignation et menacer d'envoyer la CFA à Lorient.

La Ligue exaspère Blanc
Le courant ne passe pas entre Blanc et la Ligue

Laurent Blanc ne commente pas les erreurs d'arbitrage, ne prend pas part aux polémiques entourant Raymond Domenech ou les Bleus… Bref, l'entraîneur bordelais s'arrange la plupart du temps pour ne pas faire de vagues… Sauf quand se pose la question du calendrier ! Passablement irrité par les spéculations autour de sa possible promotion à la tête des Bleus puis par la prestation décevante de ses joueurs à Rennes, le Cévenol a lâché ses nerfs sur la dernière décision de la LFP. Contraint de jouer tous les trois jusqu'à la réception de l'Olympiakos le 23 février en 8èmes de finale de la Ligue des Champions, l'entraîneur de Bordeaux souhaitait avancer le match contre Auxerre (25e journée de L1, 20 février) d'un jour.

Blanc ne se sent pas protégé par la Ligue

Mais la programmation des rencontres de L1 contre St-Etienne (dimanche 14 février) puis de Coupe de la Ligue contre Lorient (17 février) ont poussé la LFP à refuser. «Au départ, on voulait avancer le match face à Auxerre parce qu'il me semblait qu'avoir quatre jours de récupération avant de jouer l'Olympiakos était une bonne chose. D'ailleurs, ne nous y trompons pas, les Grecs ont fait en sorte de reporter leur match de la journée précédente» , a-t-il plaidé ce lundi en conférence de presse. «Malheureusement, on nous a dit qu'on ne pouvait pas... Et pas parce qu'on ne voulait pas, mais parce que notre match face à Saint-Étienne était programmé par la télévision dimanche» , s'est indigné Blanc.

Conséquence, le technicien girondin menace d'envoyer la CFA à Lorient alors que équipe y jouera sa place au Stade de France ! Il s'interroge aussi sur l'équité entre les clubs. «Cela nous paraissait logique, étant donné qu'une équipe (l'OM), je le rappelle, avait éliminé (reporté) son match (contre Sochaux) pour préserver ses chances de passer en Ligue des champions» contre le Real Madrid. Où est passée la volonté de la LFP de mettre les qualifiés européens dans les meilleures dispositions ? «Dites-nous où on protège les clubs qui sont qualifiés en C1 ? L'urgence est là, elle est de se donner les meilleurs moyens pour bien aborder cette compétition. Si je me souviens bien, il avait été dit des choses en ce sens au départ de la saison» , a rappelé le Président. S'il décidait de mettre la succession de Domenech dans la balance, Blanc sera-t-il enfin entendu ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB