Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon plie mais ne rompt pas à Toulouse, le retour des Verts solidaires
Par Patrick Juillard - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/02/2010 à 19h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré la nette domination de son adversaire, l'Olympique Lyonnais a réussi à ramener un match nul de Toulouse (0-0), et reste à une longueur du podium. Dans le même temps, Monaco a fait les frais du réveil stéphanois. Vainqueurs 3-0, les Verts se donnent de l'air en bas de tableau.

Lyon plie mais ne rompt pas à Toulouse, le retour des Verts solidaires
Boumsong et Cris ont contenu les assauts d'un Gignac trop imprécis.

Le Toulouse FC recevait l'Olympique Lyonnais dimanche au Stadium pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 0-0. Démarrée sur des bases lentes, la partie voyait les Toulousains cadrer la première frappe, par Sirieix (5e). Les Lyonnais posaient doucement leur jeu et répliquaient une première fois par Gomis, dont la frappe sèche passait au-dessus de la cage de Valverde (13e). Les hommes de Claude Puel dominaient territorialement, mais, faute de rythme et d'imagination, peinaient à se montrer dangereux. Bien lancé en profondeur, Gignac se jouait de Boumsong et tentait de lober Lloris. Sans trouver le cadre (19e). Après la demi-heure, les Toulousains accentuaient nettement la pression et multipliaient les tentatives. Sur un corner vicieux de Luan, Gignac, oublié au second poteau, rabattait le ballon. Dans un angle très fermé, l'international tricolore trouvait le montant de Lloris (36e).

La seconde période recommençait comme la première avait terminé, sur un net ascendant toulousain. Luan, très véloce, transperçait la défense lyonnaise plein axe mais le petit extérieur du Brésilien échouait tout près du cadre de Lloris (50e). Bien décalé par Braaten côté droit, Ebondo frappait lourdement, mais le cadre se dérobait encore (61e). Solides et compacts au milieu, les Toulousains mettaient une grosse pression sur une arrière-garde lyonnaise dépassée, qui commettait de nombreuses fautes. Sur l'une d'elles, Jean II Makoun recevait un second carton jaune et laissait ses partenaires terminer la rencontre à dix (66e). Gignac, régulièrement bien servi, n'allait pas parvenir à faire la décision. Aidé en cela par un adversaire trop imprécis dans la finition, Lyon avait plié mais n'avait pas rompu. Les Gones se contentaient d'un point et devront faire bien davantage (2 tirs, aucun cadré ce dimanche soir) pour s'installer sur le podium de la Ligue 1.

Les Verts se libèrent enfin

L'AS Saint-Etienne recevait l'AS Monaco ce dimanche à Geoffroy-Guichard, pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Les Verts se sont donnés de l'air dans le bas du classement en l'emportant (3-0). Si la première alerte intervenait sur le but de Jérémie Janot, après une frappe du Nigérien Maazou, titularisé pour la première fois, ce sont les Verts qui ouvraient le score. D'une superbe frappe du gauche à l'entrée de la surface, Matuidi, joliment décalé par Payet, trouvait la lucarne de Ruffier (13e, 1-0). Libéré par ce premier but à domicile depuis 540 minutes (6 matches), les Verts étaient à nouveau menaçants par Sako (21e, 36e sur coup franc) et Sanogo (31e, 37e), mais ces tentatives manquaient de puissance pour inquiéter Ruffier. Juste avant la pause, Maazou faisait passer un frisson dans les travées du chaudron, mais le retourné acrobatique du Nigérien trouvait un Janot vigilant. Au retour des vestiaires, Monaco remontait d'un cran et accentuait la pression sur le but stéphanois et se montraient dangereux sur des frappes de Mangani (47e) et Traoré (62e). Mais les Verts tenaient bon et ce sont eux qui faisaient le break : bien servi par le rentrant Rivière, Bergessio prenait Ruffier à contre pied d'un magnifique tir croisé (75e, 2-0). Passeur, Rivière se muait en buteur sur une dernière contre-attaque : profitant des appels de ses partenaires plein axe, le jeune Martiniquais, excentré, trouvait la lucarne d'une fantastique frappe enroulée du droit (92e, 3-0). Saint-Etienne s'est donné une bonne bouffée d'air frais dans le bas du classement.

En faisant match nul sur le terrain d'un Toulouse aussi incisif qu'improductif, l'Olympique Lyonnais n'a pas rassuré mais reste à une longueur du podium, et un point devant Monaco, qui a sombré (3-0) sur le terrain de Stéphanois retrouvés. Les Verts ont désormais sept points d'avance sur Le Mans, premier relégable.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB