Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Rooney explose tout !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 01/02/2010 à 16h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Wayne Rooney est inarrêtable en ce moment. Avec 14 buts marqués lors de ses 14 derniers matchs, l'attaquant de Manchester United marche sur l'eau. Une semaine après son quadruplé face à Hull, le combattant numéro un des Diables Rouges a cette fois-ci atteint la barre des cent buts en championnat !

Rooney explose tout !
Wayne Rooney, l'homme super fort de Manchester Utd

L'attaquant de Manchester United, Wayne Rooney (24 ans, 23 matchs et 20 buts en Premier League cette saison) est inarrêtable actuellement. Après son quadruplé réussi face à Hull City (4-0) le week-end dernier, après son but décisif contre l'ennemi Manchester City (3-2) mercredi en Carling Cup, l'international anglais a inscrit son 100ème but en Premier League dimanche, lors du choc au sommet face à Arsenal (1-3). La phase retour vient tout juste de commencer, mais Rooney a déjà dépassé Nicolas Anelka, sacré meilleur buteur du championnat la saison passée avec 19 buts !

Rooney n'est pas à vendre

Troisième joueur le plus jeune à avoir réalisé la performance d'atteindre la barre symbolique des cent buts, Rooney marche littéralement sur l'eau, permettant quasiment à lui tout seul de faire oublier le transfert de Cristiano Ronaldo au Real Madrid l'été dernier. Pas étonnant que les deux gros clubs espagnols, le Real justement, mais aussi le FC Barcelone, le suivent plus que d'un oeil et soient prêts à bondir pour proposer des dizaines de millions d'euros. Sous contrat jusqu'en juin 2012, l'international anglais (57 sélections et 25 buts) est en effet devenu l'un des tous meilleurs attaquants du monde.

Pris au piège par ses dettes abyssales, Manchester United pourrait être contraint de vendre en fin de saison pour se renflouer un peu. Mais pour l'heure, les dirigeants des Diables Rouges récusent toute possibilité de transfert. «A moins qu'Alex (Ferguson) ne l'autorise, nous n'accepterons aucune offre, quel que soit le prix, pour un joueur que nous voulons garder» , a déclaré le directeur exécutif David Gill à la BBC. L'ancien pensionnaire d'Everton devrait malgré tout être serré de près l'été prochain et faire l'objet de multiples offres. Si son transfert devrait rapporter gros à MU, il devrait surtout soulager ses concurrents pour les prochains titres, Chelsea et Arsenal en particulier.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB