Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Rémy demande le divorce, A. Diarra irrité par ses supporters…
Par Nicolas Lagavardan - Top Declarations, Mise en ligne: le 23/01/2010 à 10h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, la brouille entre Rémy et les supporters tourne au vinaigre, le public bordelais a Souley' Diarra, Neville l'idiot du village, ce qui fait ch… Messi, Larqué n'a plus de doutes sur Domenech... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Rémy demande le divorce, A. Diarra irrité par ses supporters…
Rien ne va plus entre Nice et Loïc Rémy

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. F. Guerra – «C'est inadmissible. Je vais tout faire pour que Rémy quitte ce club»

Menacé par des supporters, l'attaquant niçois Loïc Rémy envisage de couper court à l'aventure : «Il y a des clubs qui se manifestent, on verra bien ce qu'il se passe.» Son agent Frédéric Guerra confirme : «C'est inadmissible ce qui s'est passé hier soir à Nice. Non mais on va où là ? Ce sont les mêmes individus qui, l'été dernier, m'avaient menacé alors qu'il était question que Loïc s'en aille. Je vais tout faire pour qu'il quitte ce club au mercato d'hiver. C'est clair et net.»

C'est dommage, car un transfert n'est en aucun cas dans l'intérêt de l'agent de Rémy…

2. A. Diarra – «L'attitude du public bordelais, ingrat ou amnésique, m'a vraiment déçu»

Dimanche dernier, le capitaine bordelais Alou Diarra n'a pas aimé l'accueil houleux réservé à son ancien coéquipier désormais à l'OM, Souleymane Diawara. Et il l'a fait savoir : «Souley est un garçon charmant, il nous a rendu d'énormes services la saison passée et en tant que sportif professionnel, il était parfaitement libre de choisir l'orientation à donner à sa carrière. L'attitude du public bordelais, plutôt ingrat ou amnésique à son égard, m'a vraiment déçu.»

Diawara appréciera le soutien. Les supporters bordelais aussi... Une manière de préparer le terrain pour son transfert en fin de saison ?

3. C. Tevez – «Gary Neville est un idiot (…) c'est vraiment un fayot ce mec»

Après son doublé face à son ancien club Manchester United, Carlos Tevez a demandé à Gary Neville de se taire d'un geste de la main : «Je ne manquerai jamais de respect aux fans. C'est un geste que j'ai fait à Gary Neville. Lui, c'est un idiot. Quand je jouais à United, il passait son temps à dire dans la presse que je ne valais pas 25 millions d'euros. C'est vraiment un fayot ce mec, il était toujours de l'avis de Ferguson. Il a dit des trucs personnels sur moi, alors que j'étais dans son équipe !»

Les temps changent, Tevez dit désormais des trucs sur Neville alors qu'il ne joue plus dans son équipe.

4. L. Messi – «Rien ne fait plus chier que l'on dise que je ne suis pas Argentin»

Auréolé du record du plus jeune joueur à avoir atteint la barre des cent buts avec le Barça, Lionel Messi n'est pas encore adulé de tous : «Cela m'énerve qu'ils (les Argentins) disent que je ne sente pas l'Albiceleste. Rien ne me fait plus chier que ça, qu'ils disent que je ne suis pas Argentin. Je pense en Argentin, je vis en Catalogne mais je me sens Argentin. Ca m'est égal qu'ils m'appellent le Catalan mais ça m'énerve qu'ils pensent que je ne suis pas Argentin.»

Nul n'est prophète en son pays. Messi essaiera quand même de mettre tout le monde d'accord lors de la prochaine Coupe du monde.

5. J.-M. Larqué – «La seule chose que je l'ai vu faire (Domenech), c'est humilier les gens»

L'actu n'est pas à l'équipe de France, mais Jean-Michel Larqué en a remis une couche sur Raymond Domenech : «Il donne l'impression de n'avoir aucune logique dans son travail. On ne parle jamais de foot avec lui. Quand on lui demande : Comment allez-vous jouer ce soir, et qu'il répond : On va jouer en bleu et à onze, il se fout de la gueule du monde ! Je l'ai eu comme instructeur pour mon diplôme d'entraîneur professionnel et il n'y avait rien dans ses cours. Pour l'avoir vérifié et vécu, je peux mettre en doute ses capacités à parler football. La seule chose que je l'ai vu faire, c'est humilier les gens.»

Tel maître, tel disciple. La carrière d'entraîneur de Larqué est sans doute la meilleure preuve de l'incompétence de l'instructeur Domenech.

6. J. Rothen – «Je ne voulais pas être prêté aux Rangers. C'était soit je pars, soit je joue en CFA»

On comprend un peu mieux pourquoi les Glasgow Rangers ont demandé à écourter le prêt de Jérôme Rothen, banni par le PSG : «Ce n'était pas mon choix d'aller là-bas. Ça a capoté au dernier moment avec Schalke 04 alors que c'était un bon choix. Je ne voulais pas être prêté. Mais les dirigeants parisiens ne voulaient plus de moi. C'était soit je pars, soit je passe la saison en CFA. Me retrouvant sans rien, je me suis dit qu'une année chez les Rangers ça pouvait être pas mal. Finalement, ce n'était pas un bon choix du tout. Aujourd'hui, ils aimeraient que je trouve un nouveau club pour faire des économies.»

Rothen devrait être content car il est désormais sûr de ne jouer ni en CFA ni aux Rangers.

7. L. Blanc – «Si Lille continue comme ça c'est très bien (…) A un moment on parlait d'Auxerre, et après on a vu»

Laurent Blanc n'a pas l'air très impressionné par les performances récentes de Lille : «Ils ont des joueurs de talent. On a perdu chez eux, ils méritaient la victoire. Maintenant, ils sont dans le haut du tableau, il va y avoir de la pression. Les matches vont se succéder et ils sont qualifiés en Europa League. S'ils continuent comme cela, c'est très bien, mais attendons de voir. Sur la durée on va voir s'ils sont capables de maintenir leur niveau qui est très élevé. A un moment donné on parlait d'Auxerre. Et après, on a vu.»

Blanc doit être visionnaire puisque Lille a chuté à Sochaux le lendemain.

8. C. Dugarry – «Marseille est très loin de Bordeaux (…) L'OM s'est montré poussif et frileux»

Certes, le but de Bordeaux contre l'OM n'était pas valable. De là à penser que les Marseillais méritaient de gagner, il y a un fossé que Christophe Dugarry n'a pas envie de franchir : «Ok, le but de Chamakh n'était pas valable. Mais de là à dire que Marseille aurait dû gagner, je ne suis pas d'accord. Il aurait pu gagner, mais ça aurait été contre le cours du jeu. En termes de qualité, de réglages, de mobilité, de confiance et de mental, Marseille est très loin de Bordeaux. L'OM ne peut pas se contenter de jouer un quart d'heure. (…) Je ne dis pas que Marseille a joué petit bras. Je dis qu'il s'est montré poussif et frileux. En plus d'effectuer les mauvais choix techniques, les Phocéens ont défendu en reculant.»

D'aucuns pensent qu'entre défendre Bordeaux ou attaquer Marseille, Dugarry a choisi son camp.

9. F. Abriel – «Duhamel nous tutoie. Il nous parle et nous, nous ne pouvons pas lui parler»

Le milieu marseillais Fabrice Abriel n'a pas apprécié l'attitude de l'arbitre Laurent Duhamel lors du choc face à Bordeaux : «L'attitude de l'arbitre me déplaît. Au bout de deux minutes déjà, on a senti que ce n'était pas ça, notamment dans sa façon de parler. C'est pour cela qu'on était énervés. Il nous tutoie, il nous parle et nous, nous ne pouvons pas lui parler. Ce sont des petits trucs qui font qu'on en arrive là.»

Duhamel n'a pas tenu plus de deux minutes lors de son Speed Dating avec Abriel.

10. A. Réveillère – «la collaboration avec C. Gourcuff fut difficile, personnellement et collectivement»

Anthony Réveillère n'a pas gardé un souvenir impérissable de la saison 2001-02, pendant laquelle il a été entraîné à Rennes par Christian Gourcuff : «La collaboration fut difficile, tant personnellement que collectivement. Il n'a fait qu'une année, sur les quatre qu'il devait faire. Ce fut difficile pour tout le monde. Ce qu'il fait à Lorient, c'est très bien. Il a essayé de le faire à Rennes mais il a connu des difficultés : on ne construit pas un jeu du jour au lendemain.»

Réveillère dévoilera peut-être un jour son sentiment à l'égard de Claude Puel. Patience…

Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro du Top Déclarations de la semaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB