Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Vieira proche d’un retour en Angleterre
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/01/2010 à 16h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au coeur des rumeurs depuis l'été dernier, Patrick Vieira pourrait finalement bouger cet hiver afin de se relancer en vue de la Coupe du monde 2010. Le milieu de terrain de l'Inter Milan serait proche d'un retour en Angleterre, où l'attend l'un de ses ex-entraîneurs.

Vieira proche d’un retour en Angleterre

Le manager de l'Inter Milan, Jose Mourinho, avait récemment renouvelé son souhait de conserver le milieu de terrain Patrick Vieira (33 ans, 11 matches de Serie A en 2009/2010, 1 but) dans ses rangs jusqu'à la fin de la saison. Mais ne lui garantissant pas un temps de jeu suffisant pour être sûr de pouvoir accrocher le regard du sélectionneur Raymond Domenech, l'international français pourrait finalement prendre la poudre d'escampette à six mois du terme de son contrat avec le club lombard. Selon diverses sources étrangères, l'ancien Cannois serait tout proche de signer en faveur de Manchester City.

Un accord déjà trouvé, selon le Corriere

Après avoir souvent été sur le flanc ces derniers mois, Vieira retrouve petit à petit ses sensations. Au point d'intéresser le nouvel entraîneur des Citizens, Roberto Mancini. Un coach qu'il connait bien puisque c'est lui qui l'avait recruté en 2006 à l'Inter en provenance de la Juventus Turin, alors reléguée en deuxième division suite à l'affaire des matchs truqués. Selon une information diffusée par le Corriere dello Sport ce lundi, un accord aurait été trouvé dimanche soir entre les différentes parties : Vieira resterait encore une semaine en Italie pour pallier les absences lors des deux prochains matches. Il serait ensuite libéré de son contrat et partirait en Angleterre sans contrepartie financière.

Une recrue d'expérience à moindre frais pour l'autre club de Manchester. Vieira retrouverait ainsi la Premier League cinq ans après l'avoir quittée, fort de trois titres de champions conquis avec Arsenal. Il retrouverait aussi Mancini dont l'objectif est de qualifier Manchester City pour la prochaine Ligue des Champions. D'après Mail on Sunday, Vieira devrait signer un contrat d'un an et demi. Mis en confiance par un entraîneur qui lui renouvelle sa confiance en le recrutant pour la deuxième fois, il pourra alors tenter de gagner sa place dans le onze des Citizens et prouver qu'il a encore le niveau pour jouer la Coupe du monde 2010.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB