Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Anigo et Lacombe renvoient Puel dans les cordes
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/12/2009 à 22h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Interpellés par les propos de Claude Puel, qui déclarait dimanche ne viser que la deuxième place en Ligue 1 cette saison, José Anigo et Bernard Lacombe ont réagi ce lundi avec différents arguments. Alors que le directeur sportif de l'Olympique de Marseille soupçonne une stratégie sportive, le conseiller de Jean-Michel Aulas préfère reparler…de titre.

Anigo et Lacombe renvoient Puel dans les cordes

«Si Lyon termine 2e ou 3e, je prends. Mais il reste du chemin à faire» . Ses déclarations de l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais n'ont pas manqué de faire réagir les différents acteurs concernés (de près ou de loin). Réputé pour son franc-parler, José Anigo n'a pas hésité à accuser le coach rhodanien d'entamer une stratégie de déstabilisation. «C'est du pipeau ou de la clarinette. Croyez moi, Lyon, c'est quand même du bon niveau et je ne serais pas surpris que Jean-Michel Aulas mette la main à la poche cet hiver» , a expliqué le directeur sportif du club olympien. L'ancien joueur de l'OM sait que les difficultés rencontrées par l'équipe de Claude Puel pourraient très vite disparaître. «Des mauvaises passes, ça arrive à tout le monde dans une saison. C'est ce qu'on appelle communément les temps faibles. Mais en général, ce n'est que passager. Là, ça commence à durer» , a toutefois tempéré le dirigeant marseillais.

Le décalage Puel-Lacombe

Bien loin de ses objectifs de reconquête du titre de champion de France, l'Olympique Lyonnais pointe actuellement à une inquiétante 6e place à 13 longueurs du leader girondin. Malgré la mini-crise traversée par le club rhodanien, Bernard Lacombe a tenu à recadrer les déclarations de l'entraîneur des Gones. «Quand vous avez été champion sept fois de suite, vous êtes forcément déçu de ne plus l'être. La saison dernière, nous avons déjà été déçus. Je continue d'espérer que nous pourrons nous battre pour le titre. Les choses vont vite dans le football. On ne sait jamais ce qui peut se passer» , a lâché le conseiller du président Aulas.

Des propos en décalage avec les objectifs plus mesurés annoncés dimanche par Claude Puel dans le quotidien Le Parisien. «Deuxième ? Pourquoi pas. Mais après avoir tout tenté. Moi, j'ai toujours préféré Anquetil à Poulidor» , a conclu Lacombe. Aucun mot en revanche sur les prochaines échéances en Ligue des Champions. A croire que les déboires du club en Ligue 1 ont fait s'envoler l'un des principaux objectifs de l'Olympique Lyonnais.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB