Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Puel ne vise plus le titre
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/12/2009 à 19h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Critiqué par les supporters après une fin d'année 2009 catastrophique, Claude Puel a reconnu dimanche que le titre était devenu inaccessible pour l'Olympique Lyonnais. Une situation que l'entraîneur du club rhodanien a pourtant du mal à digérer.

Puel ne vise plus le titre

L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais aurait-il perdu sa rage de vaincre ? Connu pour sa grande détermination et son goût pour l'engagement total, Claude Puel a vu s'envoler une partie de ses illusions en observant de son banc les derniers résultats de son équipe en championnat (une seule victoire lors des huit derniers matches de Ligue 1). Dans un entretien accordé au journal Le Parisien, le technicien du club rhodanien n'a pas hésité à mettre en avant les lacunes de son équipe. «Il y a eu de très bonnes choses pendant deux mois. Et puis ensuite, une mauvaise gestion, notamment après les trêves internationales. Nous avons perdu notre jeu. Sur certains matches, on a même fait preuve de suffisance. Par moment il n'y avait plus de vie» , a-t-il regretté ce dimanche.

«Un vrai décalage avec Bordeaux»

Bien loin de ses objectifs de reconquête du titre de champion de France, l'Olympique Lyonnais pointe actuellement à une inquiétante 6e place à 13 longueurs du leader girondin. Le club présidé par Jean-Michel Aulas, qui a accumulé les titres entre 2002 et 2008, semble donc résigné à se battre pour une simple qualification en Ligue des Champions. «Si Lyon termine 2e ou 3e, je prends. Mais il reste du chemin à faire. Il existe un vrai décalage entre Bordeaux, une équipe très mature, et une formation lyonnaise en reconstruction. Sans compter les erreurs de parcours et les contre-performances en tout genre» , a reconnu le coach de l'OL.

Une lucidité qui en dit long sur le malaise profond qui s'est installé au sein du club rhodanien. Alors que certains joueurs ont fait preuve d'une grande fragilité physique et psychologique lors de cette première partie de saison, Puel n'a de son côté pas l'intention de baisser les bras. «Les compteurs sont remis à zéro. Pas mathématiquement malheureusement, mais les objectifs sont toujours là, à condition qu'on ait retenu les leçons» , a conclu l'ancien technicien lillois. Reste à savoir si cet état d'esprit sera partagé par l'ensemble de l'effectif rhodanien à la reprise.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB