Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux pourrait perdre Fernando
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/12/2009 à 17h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Jean-Louis Triaud a prévu de ne pas recruter cet hiver. Mais c'était sans compter sur les velléités de départ de Fernando. Le Brésilien souhaite toujours quitter Bordeaux et se serait mis d'accord avec le Genoa. Les Girondins oseront-ils se séparer de leur milieu de terrain ?

Bordeaux pourrait perdre Fernando

Champions d'automne avec neuf points d'avance sur le deuxième, Lille, toujours en course en Ligue des Champions avec un bon coup à jouer contre l'Olympiakos Le Pirée en huitième de finale, les Girondins pensaient passer l'hiver bien au chaud. Mais Bordeaux aura peut-être le cas Fernando à gérer durant les fêtes. Le Brésilien, qui ne digère pas son statut de remplaçant malgré un temps de jeu relativement conséquent (18 matchs de championnat dont 11 comme titulaire, et 6 apparitions en Ligue des Champions), souhaite toujours quitter la Gironde pour prendre la direction de l'Italie. Déjà en contacts l'été dernier, le milieu de terrain bordelais et le Genoa seraient parvenus à un accord, croit savoir RMC.

Cabaye pour compenser son départ ?

La formation italienne aurait déjà informé les Marine et Blanc de son intérêt pour Fernando. Il y a fort à parier qu'une offre émanant du club méditerranéen arrive sur le bureau des dirigeants aquitains dès les premiers jours du mercato. Cet été, Bordeaux n'était pas opposé au départ de son joueur. Mais qu'en sera-t-il cet hiver ? Jean-Louis Triaud a déjà fait savoir qu'il ne procéderait à l'arrivée d'aucun renfort lors du mercato. Mais c'était sans compter sur la volonté de Fernando de faire ses valises. Joueur important de l'effectif, un départ du Brésilien, proche notamment de son compatriote Wendel et de la star de l'équipe Yoann Gourcuff, pourrait causer un vide au sein du groupe bordelais.

S'il ne constitue pas un choix prioritaire dans son esprit, Laurent Blanc s'appuie tout de même dès qu'il le peut sur Fernando. A Toulouse mercredi soir, le Brésilien a fait oublier l'absence d'Alou Diarra. On l'a même vu dépanner, avec réussite, en défense centrale cette saison. Son expérience s'est également avérée très précieuse en Ligue des Champions. Bordeaux a donc tout intérêt à convaincre son joueur de rester au moins jusqu'à la fin de la saison. A moins qu'un nouveau venu puisse compenser la perte du Brésilien. On pense bien évidemment en premier lieu à Yohan Cabaye. Le Lillois, en grande forme depuis deux mois, souhaitait déjà rejoindre Bordeaux l'été dernier. Les dirigeants nordistes, en manque de liquidités, pourraient laisser filer leur milieu de terrain en cas de bonne offre. Mais d'une part, Cabaye s'inscrit davantage dans le registre du Tchèque Jaroslav Plasil que dans celui de Fernando. Et d'autre part, l'ancien capitaine des Espoirs tricolores vient tout juste d'être papa d'une petite fille. Pas sûr dans ces conditions qu'il ait envie de quitter le Nord en cours de saison…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel arrière gauche ?

Jordi Alba (Barcelone)
Andrew Robertson (Liverpool)
Nicolas Tagliafico (Ajax)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB