Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Deschamps en veut à ses joueurs
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/12/2009 à 09h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Didier Deschamps est dans une colère froide depuis la défaite de son équipe face à Auxerre mercredi soir au Vélodrome. L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, qui parle de déroute, n'a pas du tout apprécié la prestation de ses joueurs et n'hésite pas à le leur faire savoir.

Deschamps en veut à ses joueurs

Si le Vélodrome a grondé à la sortie des Marseillais au coup de sifflet final mercredi soir, Didier Deschamps est lui aussi en colère depuis la défaite de son équipe face à Auxerre lors de la 19e journée de Ligue 1 (0-2). Si les Olympiens n'ont pas été gâtés par le sort lors de cette rencontre avec deux blessés dans la première demi-heure (Bonnart à la 6e minute, et Lucho à la 25e), leur prestation a tout de même été indigne d'une équipe censée toujours disputer le titre aux Girondins de Bordeaux. L'entraîneur marseillais en a bien conscience. «Il n'y a pas eu de match... C'est tellement gros que j'ai encore du mal à y croire. Nous avons été tellement absents... Des matchs non maîtrisés, nous en avons joué, mais là... Si ce n'est pas le néant, cela y ressemble quand-même. C'est dur à avaler de finir là-dessus. Je vais passer de très mauvaises vacances. Cela m'emmerde aussi royalement pour les gens qui sont venus ce soir. Mais nous avons manqué de beaucoup trop de choses pour espérer un bon résultat» , réagissait le technicien olympien quelques minutes après le coup de sifflet final.

«Une déroute»

Deschamps n'est visiblement pas près de digérer cette contre-performance. «Je repartirai, mais cette défaite ne passera ni aujourd'hui, ni demain. Nous sommes passés complètement à côté. Il n'y avait pourtant pas de signe annonciateur d'une telle déroute. Il y avait certes des conditions difficiles, le pied qui tremble, et une main de Mignot non sifflée, mais nos choix étaient, disons, plutôt... discutables !» a lâché le champion du monde 98. L'entraîneur marseillais est aujourd'hui très remontré contre ses hommes : «Je n'ai rien dit à mes joueurs, j'ai préféré m'abstenir. Certains passeront peut-être de bonnes fêtes, mais pas moi.» Tout est dit.

S'ils comptent toujours un match de retard à disputer contre Sochaux, les Marseillais pointent aujourd'hui à 11 points des Girondins. Deschamps et ses joueurs ne manqueront pas de travail à la reprise. «Si nous gagnons notre match en retard contre Sochaux, nous serons deuxièmes... Mais il est difficile d'avoir un jugement, car nous avons eu du mal à trouver la continuité. Il faudra recadrer les choses à la reprise» , a déjà prévu l'entraîneur olympien. Avec un effectif renforcé en janvier ? L'ancien entraîneur de l'AS Monaco juge qu'il est aujourd'hui urgent de recruter : «La situation n'a pas changé. Nous n'avons pas de marge de manoeuvre. Nous allons voir ce que nous pouvons faire pour trouver une solution. L'urgence est là, mais cela ne change pas les données...» Pour Deschamps, le message est clair : des joueurs auront beau signer lors du mercato hivernal, si ceux présents au club ne font pas davantage preuve d'envie, la situation sera toujours la même du côté de Marseille à la reprise…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB