Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Gerland gronde
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/12/2009 à 10h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est la crise à Lyon. Bercé par les trophées ces dernières années, Gerland a pris son équipe en grippe, la sifflant de bout en bout contre Boulogne mercredi soir, et réservant un traitement particulier à Claude Puel. Acquise sans la manière, la victoire ne suffira pas à apaiser les tensions.

Gerland gronde

Lyon s'est offert un répit en gagnant (2-0) face à Boulogne mercredi soir à Gerland. Un répit seulement, au regard du jeu déployé par les coéquipiers d'Hugo Lloris face à un adversaire à priori facile, et de la rébellion du public contre son équipe et contre Claude Puel. L'entraîneur de l'OL a été particulièrement visé par les supporters, et ce pour la troisième fois d'affilée. L'équipe a pour sa part dû jouer sous les quolibets incessants. Oui, le septuple champion de France est en crise. Nombreux clubs parmi les plus influents aimeraient d'ailleurs n'en avoir qu'une à gérer par décennie. A Lyon, c'est maintenant. Les sept titres de champion de France sont désormais bien loin, relégués aux archives.

C. Puel – «un gros défi»

L'OL vit sa période la plus pénible du nouveau siècle et la victoire en trompe-l'oeil - la première en six matchs et la première à Gerland depuis le 26 septembre - ne saurait effacer les disfonctionnements visibles à l'oeil nu ni le courroux des supporters. Sans Lisandro, les Lyonnais ont souffert le martyr avant d'entrevoir la lumière, ils auraient d'ailleurs dû concéder l'ouverture du score si l'arbitre n'avait pas refusé le but boulonnais à tort… Si la manière aurait rassuré Gerland, le résultat suffit amplement au bonheur de Puel. «C'est un soulagement pour les joueurs car il était important de gagner contre Boulogne dans un environnement qui n'était pas évident du tout. C'est bien de l'avoir emporté dans des conditions difficiles. C'est bien d'avoir su relever ce défi car c'était un gros défi.»

Ces trois points permettent à l'OL de remonter à la quatrième place, mais à 8 points des Girondins. Les optimistes remarqueront que Bordeaux comptait 9 longueurs de retard sur Lyon la saison dernière à pareille époque, avant de se voir couronné. Mais deux différences de taille existent. La première : la courbe des deux équipes est claire. Les Girondins ne cessent de progresser tandis que les Lyonnais sont clairement sur la pente descendante depuis un an. La seconde : rien ne laisse à penser que Bordeaux s'écroulera après la trêve comme les Lyonnais l'an passé. Mercredi soir, ni Lyon ni Bordeaux n'ont bien joué, mais l'un et l'autre ont gagné. Après le match, plutôt que de parler des trois points, Laurent Blanc a préféré souligner «le match très médiocre» de son équipe, demandant désormais la manière en plus du résultat. Lyon espère retrouver bientôt ce souci-là.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB