Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le PSG ne méritait pas mieux
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/12/2009 à 22h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Face à une équipe de Lens regroupée en défense, le Paris Saint-Germain, en manque d'inspiration, n'est pas parvenu à faire mieux que match nul sur sa pelouse (1-1). Un nul qui laisse les Parisiens coincés en milieu de tableau.

Le PSG ne méritait pas mieux

En match de clôture de la 11e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a fait match nul sur sa pelouse ce mercredi soir face au RC Lens (1-1). Bien que dominateurs dans l'engagement, les hommes d'Antoine Kombouaré, en difficulté techniquement sur la pelouse gelée du Parc des Princes, ne parvenaient pas à amener le danger devant les cages de Vedran Runje dans les premières minutes de la partie. Mais à l'approche de la demi-heure de jeu, les Parisiens se montraient enfin dangereux. A la 26e minute, sur un long ballon, Chelle manquait son intervention. Luyindula en profitait et tentait sa chance mais le gardien lensois était vigilant et détournait la frappe de l'ancien Lyonnais en corner. Juste avant le repos, un bon centre de Sessègnon était manqué par Armand, ce qui surprenait Erding, alors que le Turc était bien placé pour reprendre le ballon.

Makelele buteur

La deuxième période commençait comme la première. Les Parisiens mettaient le pied sur le ballon mais sans parvenir à approcher véritablement les buts artésiens. A l'heure de jeu, les hommes d'Antoine Kombouaré multipliaient les coups de pied arrêtés mais ne montraient dangereux sur aucun d'entre eux. A la 64e minute, Sessègnon se jouait de deux défenseurs lensois mais sa frappe passait au-dessus. Quelques minutes plus tard, les Parisiens ouvraient enfin la marque. Makelele réalisait un peu miraculeusement un une-deux avec Erding et trompait Runje en effectuant un double contact juste devant le portier croate (1-0, 70e).

Un avantage de courte durée. Car sur un centre de Roudet, Maoulida contrôlait dans la surface et trompait Edel à bout portant (1-1, 74e). Après cette égalisation, les Sang et Or terminaient fort la rencontre mais sans parvenir à ajouter un second but qui leur aurait offert la victoire. Ce match nul ne fait pas les affaires du Paris Saint-Germain. Avec désormais 26 unités au compteur, le club de la capitale pointe à la 8e place du classement. De son côté, le Racing, avec 22 points, reste 14e.

L'homme du match : Stéphane Sessègnon (Paris SG)

Sur la pelouse du Parc des Princes rendue très difficile par le froid, Stéphane Sessègnon fut le seul acteur de cette partie à se montrer à l'aise balle au pied. Le Béninois fut à l'origine de nombreuses offensives de sa formation.

La note du match : 10/20

Dans un climat et sur une pelouse difficiles, on ne pouvait pas s'attendre à une grande partie de la part des 22 acteurs. D'autant plus que les Lensois ne s'étaient pas déplacés au Parc des Princes pour faire le jeu et prendre des risques. La deuxième période fut heureusement bien plus intéressante que la première.


Ligue 1 / 11e journée
Paris SG 1-1 Lens (0-0)
Parc des Princes (Paris)
Arbitre : M. Pascal Viléo
Buts : Makelele (70e) pour le PSG ; Maoulida (74e) pour Lens
Avertissements : Erding (18e), Sakho (94e), Sessègnon (95e) pour le PSG ; Kovacevic (35e), Chelle (39e) pour Lens

Paris SG : Edel – Ceara, Camara, Sakho, Armand – Jallet (Maurice, 86e), Makelele (cap.), Clément (Giuly, 87e), Sessègnon – Erding (Chantôme, 76e), Luyindula. Entraîneur : Antoine Kombouaré.

Lens : Runje – Demont, Yahia, Chelle (cap.), Ramos – Hermach, Kovacevic – Boukari, Roudet, Akalé (Monnet-Paquet, 87e) – Maoulida (Eduardo, 76e). Entraîneur : Jean-Guy Wallemme.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

La note du match
4,5
Dans un climat et sur une pelouse difficiles, on ne pouvait pas s'attendre à une grande partie de la part des 22 acteurs. D'autant plus que les Lensois ne s'étaient pas déplacés au Parc des Princes pour faire le jeu et prendre des risques. La deuxième période fut heureusement bien plus intéressante que la première.

Liens FRANCE - Ligue 1

Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

La stat / Le chiffre
1er
C'est le 1er but de Claude Makélélé sous les couleurs du Paris-SG

La déclaration
«Ils étaient contents pour moi [...], ça fait des années que je ne marque pas. Mais il faut un début à tout»
Claude Makélélé (après son but contre le RC Lens)

Classement Ligue 1
  PtsJ.   PtsJ. 
1Lyon62 11Angers32
2Nice62 12Brest22
3Rennes62 13Strasbourg22
4Metz42 14Nantes12
5Reims42 15Montpel.12
6ASSE42 16Bordeaux12
7Toulouse42 17Marseille12
8Paris SG32 18Dijon02
9Lille32 19Nimes02
10Amiens32 20Monaco02


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB