Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Bayern ouvre la porte à Ribéry
Par Patrick Juillard - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 16/12/2009 à 11h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le nouveau président du Bayern Munich, Uli Hoeness, envisage clairement un départ de Franck Ribéry l'été prochain si le Français ne prolonge pas son contrat d'ici là. Tout à sa joie de retrouver les terrains, l'intéressé reste évasif quant à son avenir. Enfin, pour l'instant…

Le Bayern ouvre la porte à Ribéry

Le Bayern Munich envisage pour la première fois publiquement un départ de Franck Ribéry (26 ans, 6 matches de Bundesliga cette saison, 1 but). Le nouveau président du club bavarois, Uli Hoeness assure qu'il ne s'opposera pas au départ de son milieu offensif international tricolore l'été prochain. Du moins, au cas où l'intéressé ne prolongerait pas son contrat, qui expire en 2011. «Si Ribéry ne prolonge pas son contrat au printemps, cela serait irresponsable d'un point de vue économique de le conserver, a déclaré Hoeness, cité mardi soir par le quotidien Abenzeitung. « En 2011, son contrat arrive à expiration et on ferait alors cadeau de 50 à 60 millions d'euros» , a justifié le dirigeant, qui participait à une rencontre de Noël avec les supporters du club.

Le Bayern Munich aimerait certes prolonger le bail de Franck Ribéry, et l'a déjà fait savoir au cours des derniers mois. En lui mettant ainsi le marché en main, le club actuel 3e de Bundesliga espère presser la décision du Français, histoire de savoir rapidement sur quel pied danser en vue de la saison prochaine. Cet été, le Real Madrid mais aussi Manchester United et Chelsea lui faisaient une cour assidue. Que va décider le Français en vue de la saison prochaine ?

Des offres dès cet hiver ?

Avant de répondre à cette question cruciale pour son avenir et celui de son équipe, Franck Ribéry s'apprête à refouler les pelouses allemandes. Sa rentrée est programmée pour samedi et la réception du Hertha Berlin, dans le cadre de la 17e journée de Bundesliga. «La compétition m'a beaucoup manqué, si je pouvais jouer devant notre public de l'Allianz Arena pendant 20 minutes, je serais très heureux, a expliqué Ribéry, absent depuis plus de deux mois pour soigner une tendinite rotulienne du genou gauche. Ce fut une période très dure pour moi. Je suis maintenant très content d'avoir retrouvé le terrain… A l'entraînement, je tire, je fais des petits exercices avec le ballon, je fais des sprints, tout va bien, j'espère que cela va continuer comme cela.» Concentré sur son retour à la compétition, Franck Ribéry devrait donc laisser patienter encore le Bayern avant de livrer son choix quant à son avenir. Tout en sachant que le mercato d'hiver, et de probables grosses offres de cadors européens, pourrait le forcer à accélérer sa décision…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB