Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Valenciennes et Auxerre se sont gelés
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/12/2009 à 23h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le match entre Valenciennes et Auxerre (0-0) s'est joué dans un frigo mardi soir à Nungesser, lors de la 11e journée de Ligue 1. Les coéquipiers d'Audel étaient un peu moins frileux mais n'ont pas pu concrétiser leur domination, au grand dam de Ben Khalfallah.

Valenciennes et Auxerre se sont gelés

Les deux équipes pouvaient monter sur le podium en cas de victoire. Valenciennes n'a pas réussi à se relancer après sa défaite au Mans, la faute à des Auxerrois aussi hermétiques défensivement qu'ils ont été improductif offensivement. Par un froid glacial et sur un terrain gelé, les deux équipes n'ont pas pu se départager (0-0) mardi soir à Nungesser, lors de la 11e journée (reportée) de Ligue 1. Les hommes de Jean Fernandez engrangent un quatrième match sans victoire (2n, 2d). Les Valenciennois munis de Pujol en pointe préféré à Samassa, ont peiné à déborder la meilleure défense à l'extérieur (4 buts), bien regroupée dans son camp pour assurer l'essentiel. Les Auxerrois n'ayant marqué que trois buts loin de leurs bases cette saison, les occasions n'ont pas été légion en première mi-temps.

Ben Khalfallah a pris goût aux premières places

La plus belle est à mettre au crédit des locaux. Audel débordait sur l'aile gauche et centrait au cordeau pour Pujol dos au but dans la surface. L'attaquant de VA contrôlait avant de placer sa frappe en pivot du gauche, contrée par Mignot. Le ballon revenait vers Ben Khalfallah, devancé par la sortie de Sorin (38e). Après la pause, Valenciennes a enfin haussé le ton. Audel s'infiltrait côté gauche et centrait pour la tête plongeante au premier poteau de Pujol, repoussée des deux poings par Sorin. Sur l'action suivante, Cohade profitait d'un ballon mal renvoyé à l'entrée de la surface pour proposer une frappe puissante, de peu au dessus (48e). Puis sur un coup franc côté gauche bien brossé devant le but, Sanchez n'ajustait pas sa tête à bout portant (53e). Le danger se rapprochait sérieusement du but auxerrois, mais l'AJA réagissait en contre.

Décalé à l'entrée de la surface par Niculae, Pédretti tardait trop à tirer et permettait à Ducourtioux de revenir pour tacler le ballon (58e). VA ne s'en laissait pas compter mais la muraille bourguignonne s'avérait d'autant plus imperméable que la finition valenciennoise laissait à désirer. Audel, le plus dangereux des hommes de Philippe Montanier, tentait encore sa chance. Mais sa frappe croisée du gauche frôlait le poteau opposé (78e). Au classement provisoire, Valenciennes est 6e avec 27 points, Auxerre est 5e avec 28 points. «Le premier objectif du club est le maintien, mais quand on figure dans le haut du tableau on veut continuer. On reste dans la première moitié de tableau, mais on a pris goût aux premières places donc on va essayer d'y retourner» , a expliqué le milieu de VA Fahid Ben Khalfallah, forcément déçu du résultat.

La note : 8/20

Ce match est un plaidoyer pour l'interdiction des matchs pendant l'hiver ! Le spectacle a largement pâti de la pelouse dure comme du béton et de la température négative de l'air valenciennois. Impossible de se livrer complètement dans ces conditions ni de briller techniquement avec des orteils gelés. Une pensée pour les spectateurs qui ont bravé le froid pour assister à une rencontre engourdie.


Ligue 1 / 11e journée
Valenciennes FC – AJ Auxerre : 0-0 (0-0)
Stade Nungesser
Arbitre : Fredy Fautrel
Buts : -
Avertissements : Audel (17e) – Grichting (19e)

Valenciennes : Ndy Assembe - Ducourtioux, Bisevac, Schmitz, Tiéné - Sanchez, Gomis, Cohade - Ben Khalfallah, Pujol (Samassa, 75e), Audel. Entraîneur : Philippe Montanier

Auxerre : Sorin - Hengbart, Coulibaly, Mignot, Grichting - Oliech, Pedretti, N'Dinga, Capoue – Jelen (Birsa, 77e), Niculae (Contout, 64e). Entraîneur : Jean Fernandez



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB