Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Perrin prend la porte !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/12/2009 à 13h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AS Saint-Etienne n'a pas attendu sa réunion de crise prévue demain mercredi. Alain Perrin a été démis de ses fonctions ce mardi. Le désormais ex-entraîneur des Verts n'a jamais porté aussi bien son surnom, PPH. Son adjoint Christophe Galtier assurera l'intérim. En attendant Luis Fernandez ?

Perrin prend la porte !

Saint-Etienne va mal, très mal même. Le club du Forez est aujourd'hui 17e de Ligue 1, avec seulement trois points d'avance sur les 18 et 19e, Le Mans et Boulogne-sur-Mer, et un match de plus. A l'image de ce qui semble se passer chez le voisin lyonnais avec Claude Puel, les joueurs ont-ils lâché Alain Perrin ? Peut-être. Quoi qu'il en soit, l'entraîneur du club stéphanois vient lui d'être lâché par ses dirigeants. L'Equipe TV vient en effet d'indiquer que l'ancien technicien lyonnais s'était vu signifier son départ ce mardi, à l'issue d'une réunion avec le directeur sportif du club, Damien Comolli.

Luis Fernandez, mais pas avant 2010

«Moi, je travaille. Je n'ai pas peur de l'avenir ni de ce qui peut arriver, ce n'est pas mon problème, affirmait le désormais ex-entraîneur stéphanois après la défaite au Parc des Princes. Je gère ce que je peux gérer, après…» Autrement dit, Perrin ne se sentait pas responsable de toutes les blessures dont est victime le club du Forez actuellement, ni de l'absence de combativité de ses joueurs sur le terrain. La direction stéphanoise a visiblement pris conscience du grand danger qui guette l'ASSE, laquelle végète dans ou aux abords de la zone de relégation depuis un an et demi maintenant, en anticipant sur sa réunion de crise programmée demain mercredi. Perrin était arrivé chez les Verts en novembre 2008 après le limogeage de Laurent Roussey. L'ancien entraîneur de l'Olympique Lyonnais partirait avec 1.980.000 euros d'indemnités.

L'entraîneur stéphanois valide ainsi son surnom de PPH, «passera pas l'hiver» . Lors de la saison 2007-08, ses joueurs lyonnais, qui n'acceptaient pas ses méthodes, l'avaient surnommé ainsi, espérant que leur président Jean-Michel Aulas s'en sépare très vite au cours de la saison. Mais Perrin était finalement allé au bout de l'exercice, avant de quitter ses fonctions à un an du terme de son contrat, avec un doublé coupe-championnat à la clé. Perrin sera donc devenu effectivement PPH dans le Forez. Luis Fernandez devrait selon toute vraisemblance lui succéder. Sans club depuis sa mission ratée au Stade de Reims la saison dernière, à savoir sauver le club champenois de la relégation en National, l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain pourrait accepter de relever le défi mais ne devrait pas prendre ses fonctions avant 2010. En attendant, c'est l'adjoint d'Alain Perrin, Christophe Galtier, qui assurera l'intérim.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB