Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Aubervilliers-PSG au Stade de France ?
Par Nicolas Lagavardan - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 14/12/2009 à 17h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le stade d'Aubervilliers ne pourra pas accueillir le derby face au Paris SG lors des 32e de finale de la Coupe de France. Quelle que soit l'enceinte choisie pour l'évènement, l'entraîneur Antoine Kombouaré espère surtout ne pas être la risée de la France face aux coéquipiers de Steve Marlet.

Aubervilliers-PSG au Stade de France ?

Après avoir eu le bonheur d'apprendre qu'il défiera le Paris SG le 9 ou 10 janvier en 32èmes de finale de la Coupe de France, le club d'Aubervilliers (CFA 2) doit désormais trouver un stade pour l'évènement. En effet, la partie ne pourra pas se jouer au stade André Karman (environ 500 places) car l'enceinte ne répond pas aux normes de sécurité, avec notamment l'absence de grillages de protection. Trois stades de substitution sont envisageables pour accueillir le derby parisien : le stade Marville (La Courneuve, 10 000 places), le Parc des Princes (Paris) et le Stade de France (St-Denis).

Kombouaré se méfie des coéquipiers de Marlet

La demande de billets pour ce choc entre la capitale et sa banlieue pourrait inciter les organisateurs à choisir telle enceinte plutôt que l'autre. Le derby déplacera-t-il les foules ? L'enjeu sera important pour le PSG face à des joueurs qui n'auront rien à perdre et disputeront à cette occasion le match de leur vie. L'entraîneur parisien Antoine Kombouaré est bien conscient du danger. «Quand j'étais à Valenciennes, je me disais que le PSG était chanceux dans ses tirages, mais maintenant que j'y suis, ce ne sera un bon tirage que si on se qualifie» , a prévenu Kombouaré.

«Si on gagne, c'est normal, si on perd on sera la risée de la France ! On connaît le piège, il y a des joueurs (d'Aubervilliers) qui sont passés par le centre de formation du PSG, ils ont encore de beaux restes» , a prévenu Kombouaré. Les coéquipiers de Stéphane Sessegnon croiseront notamment la route de Steve Marlet, ex-international français (23 sélections et 7 buts entre 2000 et 2004) passé par Auxerre, Lyon, Fulham et Marseille notamment. Le natif de Pithiviers formé au Red Star fêtera lors de ce derby son 36e anniversaire, il aura à coeur de donner de précieux conseils à ses équipiers moins expérimentés.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB