La délation n’effraie pas St-Etienne
L'AS St-Etienne a-t-elle tant de problèmes qu'elle souhaite en créer à ses concurrents pour équilibrer le niveau ? Les Verts ont cru bon dimanche de poser une réclamation contre le gardien de but du PSG Apoula Edel. Une démarche qui a consterné le président parisien Robin Leproux. ![]() En marge du match à Paris (3-0) dimanche comptant pour la 17e journée de championnat, l'AS Saint-Etienne a déposé une réclamation concernant la nationalité du gardien de but du PSG, Apoula Edel (23 ans, 4 matchs en Ligue 1 cette saison). La Ligue de football professionnel (LFP) a confirmé l'information à l'AFP et précisé que la plainte passera prochainement devant une commission. Cette démarche stéphanoise a heurté la sensibilité du président parisien Robin Leproux. «Je suis très surpris, consterné. C'est très inhabituel. Il s'agit d'un acte de dirigeants de club qui perdent un peu leurs nerfs et leur sang-froid. C'est regrettable» , a-t-il commenté à chaud. Une rumeur à l'origine de la réclamation ? «Concertant Edel, il a évidemment tous ses papiers en règle, homologués par la Fifa et la Ligue, passeport etc. Je ne trouve pas ça confraternel» , a jugé Leproux au micro de Canal+ dimanche soir. L'affaire pourrait finalement en rester là, car selon le PSG, les dirigeants stéphanois seraient venus s'excuser après la rencontre et expliquer qu'une rumeur infondée serait à l'origine de leur initiative. St-Etienne, qui n'a rien à gagner en jouant les délateurs, ne devrait pas s'attarder sur cette affaire. Les Verts ont bien d'autres problèmes à régler et ne sortent pas grandis de cette confusion. emplacement publicitaire D'autant qu'Edel n'a pas été décisif pendant le match, son rôle ayant été réduit à la portion congrue. «Edel n'a pas effectué un seul arrêt» , a remarqué son confrère stéphanois Jérémie Janot. Reste que la Ligue a été saisie et pourrait donc mener l'enquête à son terme. Né à Yaoundé mais lancé dans le championnat arménien en 2003, Edel dispose de la double nationalité camerounaise et arménienne. Il a porté les couleurs de la sélection arménienne à six reprises, entre février 2004 et août 2005, avant de quitter le pays pour rejoindre le Rapid Bucarest pendant un an puis d'atterrir au PSG. Affaire close ? Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
18h02L1 : Nantes 0-0 Metz (mi-tps)18h01L1 : Lens 1-0 Lorient (mi-tps)18h01L1 : Toulouse 0-0 Le Havre (mi-tps)17h42Strasbourg : Nanasi pointe les soucis défensifs17h38Rennes : le soulagement de Camara16h53L1 : le classement provisoire16h52L1 : Rennes 4-1 Strasbourg (fini)16h41Bayern : le PSG, un "match génial" ...16h23L1 : Lille-Angers, les compos16h22L1 : Lens-Lorient, les compos16h20L1 : Toulouse-Le Havre, les compos16h17L1 : Nantes-Metz, les compos15h39Liverpool : Salah demande du temps15h11Bayern : Kane "trop fort au foot" pour Boey14h43PSG : Dembélé présent à l'entraînement14h35Ita. : un bijou et un succès tardif pour l'Inter14h07L1 : Rennes-Strasbourg, les compos13h49Wolverhampton : Vitor Pereira limogé (officiel)13h41Real : Mbappé dévoile la clé de la réussite13h24Man City : Guardiola et le spécial Cherki12h49Arsenal : Saliba s'exprime sur la rumeur Real12h25Liverpool : 250 buts, Salah félicité par Slot12h03Real : les penalties, Alonso conforte Mbappé11h46Bayern : le retour de Musiala se précise
31/10Real : le doublé pour Mbappé01/11OM : De Zerbi, une pique pour ses joueurs ?01/11PSG : Ramos tacle les équipes de L101/11OM : rouge pour Garcia, les fans enragent !31/10PSG : nouvelle gêne pour Dembélé01/11Real : le PSG, la comparaison de Mbappé01/11Esp. : Mbappé et le Real font encore le show !01/11Portugal : le fils de CR7 débloque son compteur
emplacement publicitaire
26/10Real : Vinicius pète un câble, Alonso répond26/10Real : Bellingham se paie Yamal !26/10Real : Tchouaméni remercie Yamal26/10Real : Vinicius s'est moqué de Yamal27/10OM : la demande de Di Meco à De Zerbi30/10PSG : le verdict tombe pour Doué, mais...27/10PSG : le conseil de Rami à Pacho27/10Barça : Yamal voulait en découdre avec Vinicius26/10Rennes : Beye, le message de Rongier29/10Real : Vinicius sort du silence !
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


