Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon doit gagner pour ne pas regretter
Par Patrick Juillard - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 09/12/2009 à 14h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais se trouve dans l'obligation de battre Debrecen ce mercredi soir (20h45) pour espérer terminer premier de son groupe de Ligue des Champions. Mais les Gones, qui devront compter sur un faux pas de la Fiorentina à Liverpool, n'abordent pas ce match dans les meilleures conditions.

Lyon doit gagner pour ne pas regretter

L'Olympique Lyonnais reçoit Debrecen ce mercredi soir (20h45) pour la 6e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Avant cette ultime rencontre européenne de l'année 2009, le club rhodanien, d'ores et déjà qualifié, n'a plus son destin en main. En s'inclinant 1-0 sur la pelouse de la Fiorentina voici une quinzaine, l'Olympique Lyonnais a laissé la pole position du groupe E à l'équipe toscane. Aussi, pour reprendre la première place, les hommes de Claude Puel doivent l'emporter contre Debrecen (5 défaites en 5 matches) ce mercredi, en espérant que la Fiorentina s'incline à Liverpool. A défaut, ils devront gagner avec deux buts d'écart en cas de match nul à Anfield pour avoir une meilleure différence de buts générale que la Viola.

Puel attend des réponses

Même si la première place du groupe, généralement synonyme de 8e de finale plus accessible, dépendra donc de la performance de la Viola, l'entraîneur lyonnais Claude Puel ne mésestime pas l'importance du match du jour. Une victoire, qui serait la première depuis la 31 octobre et le derby à Saint-Etienne (1-0), permettrait de préparer dans les meilleures conditions la réception du leader bordelais, dimanche pour le compte de la 17e journée de Ligue 1. «C'est une semaine qui est importante parce qu'on a deux matches intéressants à jouer et qui peuvent se révéler décisifs, a indiqué le technicien sur l'antenne d'Europe 1. Toutes les réponses sont à donner sur le terrain par rapport à ces deux matches.»

Le terrain, justement, n'a guère été favorable aux Lyonnais, ces dernières semaines. Abonnés aux contre-performances depuis la mi-octobre (1v, 3n, 3d), les Gones ont en outre laissé filtrer dans la presse certaines dissensions. Signe d'un état de fébrilité inhabituel, le président Jean-Michel Aulas, discret depuis le début de la saison, est monté au créneau dans la presse pour défendre l'institution OL. Dépourvu d'enjeu en vue de la qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, le match de ce soir ne manquerait pas d'enfoncer le club dans ses doutes en cas de nouvelle contre-performance. Les partenaires d'Hugo Lloris savent donc ce qu'ils ont à faire pour s'éviter une fin de semaine trop tendue.

Les équipes probables

Lyon : Lloris – Gassama (ou Cissokho), Cris, Boumsong, Réveillère – Ederson, Makoun, Källström – Delgado, Lisandro, Bastos.

Debrecen : Pantic – Bodnar, Komlosi, Meszaros, Fodor – Czvitkovics, Varga, Kiss, Szakaly – Laczko, A. Coulibaly.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB