Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Grenoble tient sa victoire, Boulogne et Nancy se relancent
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/12/2009 à 19h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vainqueur de Toulouse (1-0) au stade des Alpes, Grenoble décroche son premier succès de la saison après une rencontre animée. Boulogne, qui a battu Lens (2-1) et Nancy vainqueur à Auxerre (3-1), réalisent une bonne opération au classement.   

Grenoble tient sa victoire, Boulogne et Nancy se relancent

Le Grenoble Foot 38 accueillait ce dimanche le Toulouse FC au stade des Alpes, dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. Énorme soulagement pour les Isérois qui ont obtenu leur première victoire de la saison (1-0) face à une formation toulousaine qui a longtemps eu la main sur le match. En début de rencontre, Gignac était servi aux 30 mètres et plaçait une puissante frappe qui obligeait Le Crom à un arrêt sur sa ligne (4e). Les locaux réagissaient en fin de première période par Paillot qui plaçait une puissante déviation croisée de la tête qui passait à quelques centimètres du but de Blondel (39e). La délivrance intervenait en seconde période après un coup franc de Ljuboja que Blondel repoussait devant sa ligne avant que Dieuze ne marque en force (80e, 1-0). Malgré ce succès, Grenoble (6 pts) reste lanterne rouge tandis que Toulouse (21 pts) stagne en milieu de tableau.

Boulogne héroïque

Dans le même temps, Boulogne-sur-Mer accueillait le RC Lens au stade de la Libération. Après un derby engagé, les Boulonnais réduits à dix dès la 18e minute ont remporté une belle victoire face une formation lensoise trop irrégulière. Sur un coup franc frappé par Roudet, Dembélé trompait son propre gardien en voulant écarter le danger et permettait aux Lensois d'ouvrir la marque (22e, 0-1). Karuru profitait ensuite de la passivité des défenseurs du Racing pour placer un tir à ras de terre qui trompait Runje (40e, 1-1). Sur un coup franc frappé par Cuvilier, Perrinelle se jetait au second poteau et donnait l'avantage à son équipe (45e, 2-1). Au retour des vestiaires, les locaux auraient même pu aggraver la marque. Boulogne reste 18e avec 12 points tandis que Lens (16e avec 18 points) ne décolle toujours pas.

Le coup franc de Birsa n'aura pas suffi

Dans le troisième match de ce dimanche, l'AJ Auxerre accueillait l'AS Nancy Lorraine au stade Abbé Deschamps. Les hommes de Pablo Corea se sont imposés à l'extérieur (3-1) après une rencontre riche en rebondissements. Les Nancéiens ouvraient la marque contre le cours du jeu par Andre Luiz qui profitait d'un manque de marquage pour marquer de la tête (25e, 0-1). Les joueurs de Jean Fernandez réagissaient par Birsa qui frappait un coup franc incroyable près de la ligne de touche sous la transversale de Bracigliano (34e 1-1). Au retour des vestiaires, Ouaddou (50e) puis Hadji (86e) crucifiaient Auxerre. Au classement, belle opération pour Nancy (20 pts) qui remonte en 12e position. L'AJA (26 pts) manque une bonne occasion de rapprocher des équipes de tête.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB