Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L1 : Bordeaux - Paris SG, les enjeux
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/12/2009 à 10h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'affiche de la 16e journée de Ligue 1 se tiendra à Bordeaux ce samedi, où les Girondins accueillent le Paris SG. En plein renouveau, les hommes d'Antoine Kombouaré visent la passe de trois face à des Bordelais regonflés par leurs succès européens. Les stats, les équipes probables.

L1 : Bordeaux - Paris SG, les enjeux

Délesté pour un temps du poids de la Ligue des Champions pour avoir su assurer la première place de son groupe, Bordeaux (1er, 28 pts, 9v, 1n, 4d) va recentrer ses forces sur le championnat jusqu'en février, a prévenu Laurent Blanc. Avec six points de retard sur le leader, le Paris Saint-Germain (7e, 22 pts, 6v, 4n, 4d) peut trembler ! Sauf que, les Girondins ne sont plus invincibles à Chaban-Delmas. Après 6 victoires d'affilée cette saison (et 39 matchs sans défaite en L1 depuis octobre 2007), les Marine et Blanc sont tombés face à Valenciennes (0-1). Toujours en tête à domicile (6v, 1d, 14bp, 2bc), les coéquipiers de Yoann Gourcuff voudront repartir de l'avant face à des Parisiens plutôt à l'aise à l'extérieur (4e, 11 pts, 3v, 2n, 3d, 14bp, 11bc).

Gourcuff de retour, Camara et Giuly écartés

«Toute la semaine a été faite en sorte pour que chaque joueur soit au mieux de sa forme individuellement et collectivement. Nous avons bien travaillé cette semaine, j'en suis vraiment très content» , a prévenu Laurent Blanc. L'entraîneur bordelais pourra aligner une équipe quasi type, toutefois privée de Fernando et Wendel suspendus, mais qui a eu une semaine pour souffler alors que les Parisiens ont joué à Boulogne mercredi (2-5). Blanc pourrait relancer Jussiê tout juste de retour de blessure, ou Cavenaghi, en panne de confiance depuis huit mois. Enfin, Gourcuff a repris l'entraînement cette semaine mais son entraîneur a préféré maintenir le mystère. «Yoann fera partie du groupe. Vous verrez s'il est titulaire samedi.» Si non, Plasil devrait une nouvelle fois endosser le costume.

Côté Parisien, Antoine Kombouaré a décidé de se passer des services du défenseur central Camara et du milieu offensif Giuly. «Il est peut-être un peu plus mal en ce moment, il faut qu'il travaille» , a indiqué l'entraîneur francilien au sujet de l'ancien Monégasque. Avec Erding auteur d'un doublé mercredi mais sans Hoarau, le PSG n'aura pas la tâche facile. D'autant que son voyage à Boulogne positif pour la confiance pourrait se ressentir dans les jambes dans le dernier quart d'heure. Les stats ne parlent pas pour les coéquipiers de Sessegnon, avec seulement deux buts marqués en Gironde depuis la saison 2002-01, tous les deux en 2005 lors de la seule victoire du PSG depuis 1988. «On va tout faire pour s'imposer. Nous avons préparé ce match de la meilleure des façons en l'emportant à deux reprises (contre Auxerre et à Boulogne). Il va falloir une belle équipe du PSG parce que nous affrontons le champion de France en titre et le leader de Ligue 1» , a prévenu Kombouaré.

Les équipes probables

Bordeaux : Carrasso – Chalmé, Ciani, Planus, Trémoulinas – Diarra, Plasil, Jussiê (ou Cavenaghi), Gourcuff, Gouffran – Chamakh

Paris SG : Edel – Ceara, Traoré, Sakho, Armand – Jallet, Makelele, Clément, Sessegnon – Erding, Luyindula



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB