Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Toulouse jouera sa qualification à Bruges
Par Romain Boselli - Actu Europa League, Mise en ligne: le 03/12/2009 à 21h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grâce à un succès important devant le Partizan Belgrade (1-0), le Toulouse FC disputera une véritable finale à Bruges, lors de la 6e journée de la Ligue Europa. Les joueurs d'Alain Casanova, emmenés par un virevoltant Machado, n'ont pas montré un visage très convaincant mais ont assuré l'essentiel.

Toulouse jouera sa qualification à Bruges

Le Toulouse FC accueillait ce jeudi le Partizan Belgrade, dans le cadre de la 5e journée de la Ligue Europa. Dans un Stadium déserté par le public toulousain, les locaux se sont logiquement imposés face à des Serbes peu motivés (1-0). En début de rencontre, les hommes d'Alain Casanova imposaient un pressing très haut et se procuraient de belles occasions. Sur une contre-attaque orchestrée par Sirieix, ce dernier servait Machado sur sa droite mais la frappe du Portugais était repoussée par Bozovic (8e). Dans la foulée, sur un coup franc des 25 mètres, Machado plaçait la balle en direction du but et voyait le cuir effleurer le poteau après une déviation d'un défenseur serbe (9e). Sur un corner tiré au premier poteau, Nounkeu reprenait d'un puissant coup de tête qui passait juste au-dessus (15e).

Au retour des vestiaires, Machado encore lui, frappait un corner sur le côté gauche. Le ballon était mal renvoyé par la défense serbe et Braaten déviait le ballon de la tête dans le but de Bozovic (54e, 1-0). Quelques minutes après l'ouverture du score, les visiteurs s'offraient leur première occasion grâce à Cleo qui plaçait une belle tête qui obligeait Blondel à réaliser une jolie claquette sous la transversale (66e). Beaucoup plus à son avantage dans ce deuxième acte, Luan plaçait ensuite un véritable missile du pied gauche que le gardien du Partizan bloquait en deux temps (71e). En fin de match, Stevanovic héritait d'un ballon sur le côté gauche et décochait une frappe terrible du droit qui passait de peu à côté (80e). Le Toulouse FC (7pts) se replace dans ce groupe et jouera une véritable finale à Bruges, lors de la 6e journée de la Ligue Europa.

L'homme du match : Paulo Machado

Le Portugais a été le véritable dépositaire du jeu toulousain et s'est montré très actif au milieu de terrain. Présent dans la récupération et dans l'animation, Machado a été de tous les bons coups de son équipe dans cette partie. Ce dernier a tiré de très belle manière le corner qui a amené le but du Toulouse FC. Sa position en retrait de l'attaquant de pointe semble lui convenir parfaitement.

La note du match : 11/20

Dans un Stadium qui sonnait plutôt creux ce jeudi, les hommes d'Alain Casanova se sont logiquement imposés devant une formation serbe déjà éliminée. Malgré un début de rencontre animée, la partie a perdu de son intensité au fil des minutes et les Toulousains peuvent remercier Braaten, auteur de l'unique but du match. Les locaux auraient pu s'offrir une plus large victoire avec un peu plus d'adresse devant le but.


Ligue Europa / 5e journée
Toulouse FC 1–0 Partizan Belgrade (0-0)
Stadium (Toulouse)
Arbitre : M. Kristinn Jakobsson (Islande)
Buts : Braaten (54e)
Avertissements : Berson (18e) pour le Toulouse FC ; Petrovic (37e) pour le Partizan

Toulouse FC : Blondel - Nounkeu, Ebondo, M'Bengué, Capoue - Berson, Braaten (N’Gadi Kakou, 85e), Machado, Sirieix, Luan (Tabanou, 72e) - Soukouna. Entraîneur : Alain Casanova

Partizan Belgrade : Bozovic – Stevanovic, Djordjevic, M.Jovanovic, Knezevic - Fejsa, Tomic, Petrovic (B.Jovanovic, 85e), Moreira – Ljajic (Bogunovic, 51e), Cléo (Washington, 74e). Entraîneur : Goran Stevanovic



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB