Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Benzema zen avant son premier Clasico
Par Patrick Juillard - Actu Espagne, Mise en ligne: le 27/11/2009 à 20h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dimanche au Camp Nou, Karim Benzema devrait disputer le premier Clasico de sa carrière. S'il ne cache pas son impatience, l'attaquant du Real dit ne craindre ni la pression du public ni le jeu du Barça. Propos choisis.

Benzema zen avant son premier Clasico

Le FC Barcelone et le Real Madrid ont rendez-vous dimanche, à 19 heures, au Camp Nou : affrontement entre les deux premiers du classement, ce sommet de la Liga sera aussi le premier Clasico de la carrière Karim Benzema (21 ans, 9 matches de Liga cette saison, 3 buts) sous les couleurs merengue. Car l'attaquant international tricolore devrait débuter cette rencontre, si l'on en croit la presse espagnole du jour. Selon le quotidien AS, l'ancien Lyonnais devrait être titularisé pour l'occasion. L'entraîneur chilien du Real, Manuel Pellegrini, tenterait à cette occasion un double coup de poker, puisque Raul mais aussi Gonzalo Higuain débuteraient sur le banc.

Une chance que Karim Benzema ne devra pas laisser passer : depuis le début de la saison, les statistiques donnent un net avantage à son concurrent argentin (1 but toutes les 112 minutes, toutes compétitions confondues, contre 1 but toutes les 244 minutes pour Benzema). En attendant d'avoir confirmation de sa titularisation, l'ex-meilleur buteur de Ligue 1 trépigne d'impatience. «Tout le monde attend ce match, a-t-il confié vendredi soir sur les ondes de RMC. J'en parle souvent avec Cristiano (Ronaldo). Ça va être un grand moment. L'envie de jouer va monter de jour en jour. Je ressens beaucoup de joie et d'envie de disputer ce grand match.»

Même pas peur

Karim Benzema ne ressent pas de pression. Ou du moins cache-t-il bien son jeu. «Depuis tout petit, j'ai envie de devenir footballeur professionnel et jouer au Real Madrid. Je n'ai pas de pression à avoir» , lâche-t-il. Même le niveau de jeu de son adversaire, qui évoluera devant son public survolté, ne paraît pas le troubler. «Le Barça, c'est un très beau jeu. Ils se connaissent par coeur. L'équipe n'a pas changé depuis la saison dernière. Ils ont gardé leur système. C'est ce qui fait leur force» , reconnaît certes le buteur. Mais pas question de gamberger avant le grand rendez-vous. «Il ne faut pas avoir peur de jouer contre eux. On ne peut pas se contenter d'uniquement défendre et de jouer en contre. Ça deviendrait très difficile. Parce que tant qu'ils n'ont pas mis trois ou quatre buts, ils ne te laissent pas repartir. Il faut jouer et ne pas avoir peur de prendre des risques» , conclut Benzema. Tout le peuple merengue croise les doigts pour qu'il en soit ainsi dimanche.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
L'équipe de France féminine vous séduit-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB