Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 32e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 18/04/2004 à 23h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'OM continue sur sa lancée et Rennes assure son maintien. Après ces deux matches en retard, retrouvez l'équipe type où Sorin a donné la victoire au PSG et Roma empêché la défaite de Monaco. Les joueurs décisifs de ces équipes font partie, entre autres, de notre trente-deuxième équipe type du championnat !

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Cette trente-deuxième journée a vu Lyon gagner à Strasbourg et passer ainsi devant Monaco, nul à Lens, désormais talonné par le PSG, vainqueur à Nice. Sochaux, Auxerre et l'OM, en gagnant face à Guingamp, Metz et Lille, sont en bagarre pour la quatrième place. Dans le bas de classement, Le Mans s'est permis d'y croire encore un peu en battant Toulouse. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la trente-deuxième journée de championnat.

Équipe type de la trente-deuxième journée :

Remplaçants

12. Grégory Paisley (Sochaux)
13. Benoît Cauet (Bastia)
14. Philippe Celdran (Le Mans)
15. Olivier Monterrubio (Rennes)
16. Rudy Riou (Montpellier)

En détails...

Flavio Roma (29 ans, Monaco)

Une parade de la main sur un tir de Thomert en première période, puis une autre, du pied, devant une frappe de près de Bakari. Flavio a sorti deux grands arrêts et permis à son équipe de revenir de Bollaert avec le point du match nul. Les héros de la semaine peuvent remercier celui du jour.

Bruno Carotti (31 ans, Montpellier)

Appliqué et intraitable dans les duels, il n'a laissé que des miettes à ses adversaires. LE patron de la défense montpelliéraine est à son top. De quoi permettre de croire au maintien pour les Héraultais.

Philippe Mexès (22 ans, Auxerre)

Le retout du chef de défense d'Auxerre a été remarqué. Pour preuve, il est à l'origine des deux buts de l'AJA suite à une relance pour Akalé et une remise indirecte de la tête pour Kalou. Il est par ailleurs monté en puissance et en autorité tout au long du match.

Juan Pablo Sorin (27 ans, Paris-SG)

Son sens du placement, sa hargne, sa technique et son expérience ont été mis au service de son équipe. Résultat : un match on ne peut plus utile avec comme couronnement le but de la victoire sur une tête plongeante suite à un coup franc de Déhu (88e).

Benoît Pedretti (23 ans, Sochaux)

Sa qualité de passes ou de frappes a encore parlé. Un but libérateur sur un coup franc brossé au ras du poteau (58e), puis une passe décisive, ou presque, pour Isabey suite à un long centre en diagonale, la balle est finalement mise au fond par Ferrier contre son camp (82e). Deux coups de pattes venant récompenser un match où son travail d'approches et de relances ont été indispensables.

Mickaël Essien (21 ans, Lyon)

Une grosse activité. Des frappes au but repoussées mais les intentions offensives comme défensives ont été présentes tout au long du match grâce à une puissance physique impressionnante.

Olivier Sorlin (25 ans, Rennes)

Il a retrouvé le niveau qu'on lui connaissait avec les Espoirs. Il n'a pratiquement pas perdu un ballon. Ses débordements et ses centres ont très souvent mis en danger l'arrière-garde bordelaise. Il faut dire qu'il a été de suite mis en confiance par son but dès l'entame du match (4e) : un centre de Monterrubio mal repoussé par Ramé, à l'affût, Olivier reprend et lobe le gardien girondin.

Kanga Akalé (23 ans, Auxerre)

Il a sans cesse semé le trouble dans son couloir. A l'origine du premier but suite à une frappe repoussée par Butelle sur Cissé, il est aussi dans le coup du deuxième grâce à un coup franc tiré pour la tête de Mexès et la conclusion de Kalou.

Peguy Luyindula (24 ans, Lyon)

Il a fait admirer sa technique avec des prises de balles soyeuses et a été le seul à pouvoir mettre le trouble dans la défense strasbourgeoise avec des décalages pour Essien. En récompense, dès l'entame de la seconde période, il a bénéficié d'une longue ouverture de Edmilson, prolongée de la tête par Elber, pour venir battre Dutruel d'une frappe croisée du gauche. Indispensable à la bonne marche de l'OL.

Steve Marlet (30 ans, Marseille)

Son jeu de tête et ses remises ont mis les Lillois en danger. Sur l'une d'elle, il a égalisé, suite à un corner de N'Diaye (45e). Une juste récompense de ses tentatives précédentes et de ses efforts tout au long du match.

Daniel Cousin (27 ans, Le Mans)

Il a beaucoup tenté mais échoué en première mi-temps. Sa puissance n'ayant pas suffi, il a réussi à se faire oublier sur le côté gauche pour offrir un centre millimétré à Pancrate sur le second but (57e). Une belle action et un but qui permettent au Mans de toujours croire en un possible maintien.

Classements :

Par joueurs

Mexès rejoint Abidal à la quatrième place.

1. Yepes (Nantes) 19pts
2. Drogba (Marseille), Pedretti (Sochaux) 18pts
3. Alonzo (Paris-SG) 17pts
4. Mexès (Auxerre), Abidal (Lille) 16pts
5. D.Cissé (Auxerre), Dhorasoo (Lyon), Frau (Sochaux) 15pts
9. Kalou (Auxerre), Giuly (Monaco), Frei (Rennes), Heinze (Paris-SG) 13pts
14. Caneira (Bordeaux), Juninho, Luyindula (Lyon), Berson (Nantes) 12pts
18. Penneteau (Bastia), Cobos (Nice), M'Bami (Paris-SG) 11pts
21. Itandje (Lens), Edmilson, Essien (Lyon), Rodriguez, Squillaci (Monaco), Rui Pataca (Montpellier), Moldovan (Nantes), Pauleta (Paris-SG), Didot (Rennes) 10pts
30. Tainio (Auxerre), Coridon (Lens), M.Diarra (Lyon), Hemdani (Marseille), Mathieu (Sochaux), Le Pen (Strasbourg) 9pts...

Par clubs

Le Mans laisse sa place de dernier à Guingamp. Entre parenthèses les points récoltés lors de cette journée.

1. Lyon (6) 124pts
2. Sochaux (4) 95pts
3. Monaco (3) 92pts
4. Paris-SG (3) 91pts
5. Auxerre (6) 87pts
6. Rennes (4) 78pts
7. Nantes 77pts
8. Lille 61pts
9. Marseille (3) 58pts
10. Bordeaux 48pts
11. Lens, Montpellier (4) 42pts
13. Ajaccio, Strasbourg 41pts
15. Nice 37pts
16. Bastia (1) 36pts
17. Le Mans (4), Metz, Toulouse 32pts
20. Guingamp 29pts

C'était l'équipe type de la trente-deuxième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la trente-troisième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB