Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La Ligue 1 grippée
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/11/2009 à 16h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cela pourrait devenir une habitude cet hiver. Après OM-PSG, Monaco-Montpellier initialement programmé samedi pour la 15e journée de Ligue 1, a été reporté par la LFP en raison de la présence du virus H1N1 dans les rangs héraultais. Le groupe est mis à l'isolement.

La Ligue 1 grippée

«En raison d'une épidémie de grippe H1N1 au sein de l'effectif du Montpellier Hérault SC, la Commission des Compétitions a pris la décision de reporter la rencontre Monaco-Montpellier (15e journée de Ligue 1) prévue le samedi 28 novembre à 19h» , a annoncé la LFP jeudi après-midi. En effet, trois cas avérés de grippe A et cinq autres cas suspects ont été détectés dans les rangs montpelliérains. La LFP a par ailleurs demandé l'isolement de l'équipe héraultaise (staff compris) pendant 72 heures minimum, soit jusqu'à lundi matin.

R. Girard – «huit joueurs sont concernés»

«Depuis deux jours, le virus de la grippe A a fait son retour au sein de l'effectif du MHSC (le défenseur bosniaque Emir Spahic avait été touché par le virus début septembre). Huit joueurs sont concernés par la grippe. Trois sont actuellement positifs au virus H1N1. Deux sont fortement suspectés d'être également positifs même s'il le test s'est avéré pour le moment négatif (leurs enfants étaient positifs). Trois autres joueurs et un membre du staff sont également malades» , a déploré l'entraîneur René Girard. «La nouvelle date du match sera à l'ordre du jour de la prochaine réunion de la Commission des Compétitions qui aura lieu le mercredi 2 décembre» , a ajouté la LFP.

Trouver une date sera à priori moins difficile que pour OM-PSG et désormais OM-Sochaux (cf article de ce jour : «L1 : OM-Sochaux encore reporté» ), puisque ni Monaco ni Montpellier ne jouent sur la scène européenne. Le mercredi 9 décembre, jour de Ligue des Champions, pourrait être une solution. Mais d'ici là, la LFP pourrait bien avoir à statuer sur d'autres matchs. Faut-il s'attendre à une déferlante de Grippe A et donc de reports ? En plus de parier sur les résultats de matchs, les sites de paris en ligne pourraient désormais engager les parieurs à miser sur le nombre de matchs qui seront reportés cet hiver…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB