Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Barça se relance, Arsenal qualifié, Liverpool éliminé
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 24/11/2009 à 23h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Barça a remis les pendule à l'heure, mardi soir lors de la 5e journée de Ligue des Champions, en battant (2-0) un Inter Milan complètement dominé. Dans le même temps, Arsenal s'est imposé et qualifié, Liverpool s'est imposé mais sort de la compétition. Tous les résultats.

Le Barça se relance, Arsenal qualifié, Liverpool éliminé

Sous pression après deux contre-performances face à Kazan, le Barça pourtant diminué de Messi et Ibrahimovic laissés sur le banc, n'a pas laissé l'ombre d'une chance à l'Inter Milan mardi soir, lors de la 5e journée de la Ligue des Champions. Avec Abidal et Henry, les Blaugrana ont dominé la rencontre de la tête et des épaules. Piqué sur une déviation de la tête d'Henry au premier poteau (10e), puis Pedro à la conclusion d'une belle action collective (26e), ont rapidement rassuré les supporters. Au coup d'envoi, le Barça savait qu'il ne pouvait plus être éliminé dès ce soir, suite au match nul entre le Rubin Kazan et le Dynamo Kiev (0-0). Son succès lui permet de reprendre la tête du Groupe E avec 8 points, devant l'Inter et Kazan (6 pts) et le Dynamo (5 pts). Tout se jouera donc le 6 décembre, avec Inter - Kazan et Kiev - Barça.

N'Gog buteur pour rien

La sensation de la soirée est venue de l'élimination de Liverpool dans le Groupe E. Malgré sa victoire à Debrecen (0-1) grâce à un but de l'attaquant français David N'Gog dès la 4e minute, le quintuple vainqueur de l'épreuve était dépendant d'un résultat de Lyon à Florence. La Fiorentina s'étant imposée (1-0), les Reds ne joueront pas les huitièmes de finale. Déjà distancés en championnat, les hommes de Rafael Benitez poursuivent leur chemin de croix mais pourraient bien jouer l'Europa League à fond pour sauver leur saison.

Arsenal assure la première place, Séville tombe en Roumanie

Pas de problème en revanche pour Arsenal. Avec Nasri très en vue, les Gunners ont rapidement pris l'ascendant face au Standard de Liège (2-0), mais leur flamboyance offensive a encore une fois tranché avec leurs errances défensives. Mbokani alertait par exemple Almunia d'une frappe superbe sur l'équerre (22e). Mais sur un long ballon aérien, Nasri profitait d'une glissade du défenseur pour glisser le cuir au fond des filets d'une reprise de l'intérieur du droit (35e). Denilson pliait le match juste avant la pause (45e) et permettait aux Londoniens de dérouler jusqu'au coup de sifflet final. Arsenal est assuré de terminer à la première place.

Dans l'autre rencontre du Groupe H, Alkmaar et l'Olympiakos se sont neutralisés (0-0). Les Néerlandais sont éliminés. Avec trois points d'avance, les Grecs joueront la qualification à distance face au Standard lors de la dernière journée. Dans le Groupe G, le FC Séville n'est plus invaincu, battu par Urziceni (1-0). Le club roumain ouvrait la marque sur sa première occasion grâce à une tête contre son camp de Dragutinovic (45e). Il s'agit de la première victoire à domicile en Coupe d'Europe pour Urziceni qui compte deux points d'avance sur Stuttgart, vainqueur sur la pelouse des Glasgow Glasgow (0-2), décidément pas au niveau cette saison.

Les résultats de la soirée :

Groupe E : Fiorentina 1-0 Lyon, Debrecen 0-1 Liverpool
Groupe F : Rubin Kazan 0-0 Dynamo Kiev, FC Barcelone 2-0 Inter Milan
Groupe G : Unirea Urziceni 1-0 FC Séville, Glasgow Rangers 0-2 VfB Stuttgart
Groupe H : AZ Alkmaar 0-0 Olympiakos, Arsenal 2-0 Standard de Liège



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB