Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Flamini n’a pas oublié l’OM
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/11/2009 à 17h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Même s'il rejoignait Arsenal en 2004 après une seule saison chez les professionnels, Mathieu Flamini n'a pas oublié l'OM. A la veille de recevoir les Olympiens, le milieu de terrain du Milan AC clame son amour pour son club formateur, qu'il espère voir se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Flamini n’a pas oublié l’OM

A l'OM, Mathieu Flamini n'a jamais fait l'unanimité. Pour certains, il est ce joueur prometteur que les dirigeants marseillais n'auraient jamais dû laisser filer pour Arsenal en 2004. Pour d'autres, il n'était qu'un jeune milieu de terrain intéressé avant tout par l'argent. Aujourd'hui au Milan AC, l'international tricolore (3 sélections) n'a pas totalement tourné la page marseillaise. A la veille du match opposant les Rossoneri aux Olympiens en Ligue des Champions, Flamini s'exprime sur cette rencontre à venir. L'ancien Marseillais, touché à la cheville, espère avant tout être remis sur pied. «J'espère être de la partie. Je me suis tordu la cheville mercredi dernier. Je n'ai pas pu jouer dimanche (victoire 4-3 contre Cagliari, ndlr) et on va faire un test mardi. Je vais alors m'entraîner avec mes coéquipiers de manière à voir si ça passe ou pas. Mais j'ai vraiment à coeur d'être présent pour ce match» , a indiqué le milieu de terrain milanais sur le site officiel du club phocéen.

15 années passées à l'OM

Affronter l'OM, comme cela avait été le cas le 15 septembre dernier lors du match aller (victoire 2-1 du Milan AC au Vélodrome), constitue toujours un moment particulier pour Flamini. L'international tricolore assure en effet avoir gardé le club olympien dans son coeur. «Déjà pour moi, ce fut un moment d'émotion exceptionnel de retourner au Vélodrome car je n'avais pas eu l'occasion de le faire depuis que je suis parti, rappelle l'ancien Marseillais. J'ai quand même joué pendant quinze ans dans ce club. C'est forcément un moment spécial, un moment d'énorme plaisir et de grande émotion. Je retrouve le club de mon coeur. C'est pourquoi je veux être présent pour ce match, j'espère vraiment être prêt physiquement.»

Beau joueur, Flamini espère même voir l'OM accompagner le Milan AC en huitième de finale de la Ligue des Champions : «Ce que j'aimerais, c'est qu'on puisse se qualifier avec l'OM. Que Madrid se fasse, pourquoi pas, accrocher et que Marseille gagne son dernier match au Vélodrome contre le Real pour passer. C'est mon souhait.» Et ce ne sont pas les retrouvailles musclées promises par Stéphane Mbia, lequel avait subi un tacle appuyé du Milanais lors du match aller, qui risquent de gâcher son plaisir. «Je n'ai rien à dire. Ce qu'il y a de beau dans le football, c'est que c'est un sport engagé. Je ne suis pas un joueur agressif, j'étais venu jouer le ballon et pour moi, il n'y a pas de soucis. Aucun problème» , assure Flamini, pas enclin à ajouter de l'huile sur le feu avant ce match décisif pour la suite de l'aventure européenne de l'OM.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB