Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le PSG ne connait plus la crise
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/11/2009 à 17h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mais où est passée la traditionnelle crise de novembre du Paris SG ? Les hommes d'Antoine Kombouaré n'en finissent plus de dégringoler au classement mais ne se sont pas encore déchirés en interne et ne déchainent plus les critiques. Le club de la capitale est-il devenu normal ?

Le PSG ne connait plus la crise

Tombé à la treizième place (un match en moins à jouer le 2 décembre à Boulogne) avec seize points, à dix points du leader auxerrois et sept du premier relégable, le Paris Saint-Germain est en retard sur son tableau de marche. Les hommes d'Antoine Kombouaré n'ont gagné qu'un de leurs huit derniers matchs de championnat. Mais étonnement, aucune crise ne semble poindre à l'horizon cette saison. Le club de la capitale serait-il devenu un club comme un autre, qui ne se suicide plus et suscite surtout l'indifférence ? «Il n'y a pas de crise à Paris. Depuis des années, j'en entends parler mais, franchement, ça ne nous atteint pas» , a expliqué l'attaquant Ludovic Giuly (33 ans, 10 matchs et 3 buts en Ligue 1 cette saison) au JDD.

Giuly veut «jouer les premiers rôles»

Les louanges tressées en début de saison sur la qualité de jeu étaient visiblement hâtives. Avec une seule victoire, trois nuls et quatre défaites depuis le 30 août après avoir pris dix points lors des quatre premières journées, le constat est accablant. Et la victoire acquise à Sochaux (1-4) ne saurait cacher la forêt. «On doit tous prendre nos responsabilités, moi le premier, et avancer ensemble» , a préconisé Giuly. «Je sens que le groupe est bon. Ceci dit, il faut arrêter de décréter qu'on peut faire des belles choses, on doit surtout le ressentir sur le terrain.»

A Marseille vendredi (1-0), les Parisiens sont passés complètement à travers. Le PSG a-t-il les moyens de ses ambitions ? «On veut jouer les premiers rôles et ce n'est pas comme ça qu'on va y arriver. C'est aussi une question d'envie. Si on n'a pas envie, on perdra encore des matches comme celui de Marseille» , a prévenu Giuly. Le PSG n'étant pas le genre de club à s'éterniser dans le ventre-mou du championnat, une réaction est attendue au plus vite sous peine de sombrer vers les bas-fonds du classement et lutter une nouvelle fois pour son maintien. Les Parisiens sont à la croisée des chemins.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB