Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Auxerre coiffe Bordeaux et Lyon
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/11/2009 à 23h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sensation au sommet de la Ligue 1 : Auxerre a bouté Bordeaux hors du trône samedi soir lors de la 14e journée de Ligue 1, en engrangeant une 7e victoire d'affilée aux dépens de Monaco (2-0), avec un but à la fin de chaque mi-temps. Les ténors peuvent trembler !

Auxerre coiffe Bordeaux et Lyon

Le public de l'Abbé Deschamps ne rêve pas, son équipe a pris les rênes de la Ligue 1 samedi soir lors de la 14e journée de Ligue 1. Les Auxerrois se sont imposés (2-0) face à Monaco et virent en tête du championnat ! Dans ce match opposant deux des belles surprises du premier tiers de la saison, les débats ont été animés et plaisants. En revanche, les occasions n'ont pas été légion. La meilleure est revenue à l'AJA. Sur un corner long de Pedretti, Grichting remisait dans le paquet. Hengbart sortait du bois mais sa tête ne trouvait pas le cadre alors que Ruffier était battu (30e).

Monaco craque dans le money time

Les deux équipes semblaient se diriger vers la mi-temps sur ce score de parité, mais sur un dernier coup franc de Pedretti, Coulibaly plaçait sa tête à la réception. Ruffier ne pouvait qu'effleurer le cuir (45e, 1-0). Après la pause, les Monégasques haussaient enfin leur niveau. Sans Nenê blessé, les hommes de Guy Lacombe passaient à l'offensive, mais sur un centre d'Alonso, Sorin sortait une parade décisive pour dévier la tête de Gudjohnsen en corner (56e). L'AJA s'est replié pour préserver le résultat et s'est mis à souffrir. Mais à la conclusion d'une belle action collective, Alonso écrasait trop sa frappe du droit et permettait à Sorin de capter sans souci (70e).

Auxerre tenait bon et finalement, sur une dernière contre attaque bien amorcée par Niculae, Ndinga bien lancé face à Ruffier ouvrait parfaitement son pied pour sceller le sort et le score de cette rencontre (87e, 2-0). Les hommes de Jean Fernandez sont inarrêtables depuis le 26 septembre, avec une septième victoire d'affilée et un dixième match sans défaite. Les trois défaites concédées lors de l'entame de la saison semblent désormais loin, l'AJA pointe à la première place avec 26 points. Monaco est 6e avec 22 points. Les troupes princières concèdent leur troisième match sans victoire, après les défaites à Bordeaux et le nul face à Grenoble.


Ligue 1 / 14e journée
AJ AuxerreAS Monaco : 2-0 (1-0)
Stade Abbé Deschamps
Arbitre : Tony Chapron
Buts : Coulibaly (45e), Ndinga (87e)
Avertissements : Ndinga (64e) – Park (28e), Traoré (45e), Alonso (61e), Costa (79e)

Auxerre : Sorin – Hengbart, Coulibaly, Mignot, Grichting – Pedretti, Chafni (Contout, 90e), Ndinga, Capoue – Niculae (Oliech, 90e), Jelen (Berthod, 89e). Entraîneur : Jean Fernandez

Monaco : Ruffier – Adriano (Pino, 74e), Mongongu, Puygrenier, Traoré – Lolo, Costa, Alonso, Coutadeur (Sagbo, 83e), Gudjohnsen – Park (Mollo, 89e). Entraîneur : Guy Lacombe



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB