Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux et Lyon s'en méfient
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/11/2009 à 10h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ces deux là pourraient bien se coller jusqu'à la fin de la saison. Mais diminués par les absences de joueurs cadre, Bordeaux et Lyon tenteront d'éviter le piège tendu par Valenciennes et Grenoble, ce samedi lors de la 14e journée de Ligue 1. Les stats, les forces en présence, les équipes probables.

Bordeaux et Lyon s'en méfient

Les matchs de reprise sont rarement les plus aboutis. Après deux semaines d'arrêt pour cause de barrages à la Coupe du monde 2010, Bordeaux et Lyon tenteront de relancer la machine ce samedi (coup d'envoi à 19h) lors de la 14e journée de Ligue 1, respectivement face à Valenciennes et à Grenoble. Mais les deux cadors du championnat n'abordent pas ce rendez-vous dans les meilleures conditions. Avant de défier la Juventus et la Fiorentina en Ligue des Champions en milieu de semaine prochaine, Laurent Blanc et Claude Puel devront composer avec des effectifs amoindris.

Retour de Boumsong, Gourcuff et Toulalan blessés, Cissokho suspendu

Les Bordelais (1er, 25 pts, 8v, 1n, 3d) n'ont abandonné aucun point à domicile cette saison (6v), mais Blanc sera ni plus ni moins privé de ses deux piliers et internationaux français, Gourcuff (adducteurs) et Diarra, rentrés éreintés de leurs deux matchs contre l'Irlande. Ce dernier figure toutefois dans le groupe mais devrait débuter sur le banc. Jussiê et Fernando devraient les remplacer. Les champions de France devront de plus se méfier de VA (8e, 20 pts, 6v, 2n, 4d) auteur d'un bon début de saison, leader à l'extérieur (4v, 2d) et doté de la meilleure attaque de L1 avec 23 buts ! Il faut bien ça pour contourner Bordeaux, meilleure défense avec 9 buts encaissés dont 1 seul à domicile.

De leur côté, les Lyonnais (2e, 24 pts, 7v, 3n, 2d) ne sont pas au mieux avec seulement 4 points pris en 4 matchs et 11 buts encaissés sur la période ! Pour ce match des extrêmes face à des Isérois (20e, 1 pt, 0v, 1n, 11d) qui ont enfin pris un point (à Monaco), Puel devra réaménager une fois de plus sa défense. Privé de Cleber Anderson (épaule), Bodmer (reprise), Réveillère (reprise), Toulalan (aducteurs), Gonalons (reprise) et Cissokho (suspendu), l'entraîneur rhodanien va probablement relancer Boumsong et reculer Källström au poste d'arrière gauche. «Si on n'est pas prêt dans la tête, on peut perdre n'importe où, y compris chez le dernier. Tout le monde s'attend à ce qu'on gagne, mais ce ne sera pas une partie de plaisir» , a averti Puel.

Les équipes probables

Bordeaux : Carrasso – Chalmé, Ciani, Planus, Trémoulinas – Fernando, Plasil, Jussiê, Wendel – Gouffran, Chamakh

Valenciennes : Ndy Assembe – Mater, Abardonado, Bong, Tiéné – Cohade, Gomis, Sanchez – Ducourtioux, Pujol, Audel

Grenoble : Le Crom – Calvé, Paillot, Cesar, Sauget – Romao, Macquet, Batlles – Matsui, Courtois, Akrour

Lyon : Lloris – Clerc, Cris, Boumsong, Källström – Makoun, Ederson, Pjanic – Govou, Bastos, Lisandro



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB