Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ngog s’est-il cru dans une piscine ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 10/11/2009 à 17h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Il aurait pu être le héros de Liverpool. En marquant un but et en obtenant un penalty, David Ngog a sauvé les Reds face à Birmingham City (2-2). Problème, l'attaquant français s'est rendu coupable d'un plongeon grotesque pour obtenir ce penalty. Aujourd'hui, c'est toute la presse anglaise qui lui tombe dessus.

Ngog s’est-il cru dans une piscine ?

68e minute de jeu. Liverpool est mené 2-1 sur son terrain par Birmingham City. Balle au pied, David Ngog s'infiltre dans la surface de réparation adverse côté gauche, voit le tacle du défenseur Lee Carsley arriver, saute alors 30 cm au-dessus de la jambe de son adversaire et finit par s'écrouler lamentablement. Berné, l'arbitre désigne le point de penalty et Gerrard ne se fait pas prier pour ramener les deux équipes à égalité. Aujourd'hui, l'ancien Parisien, auteur du premier but de Liverpool, aurait pu être le héros de sa formation. Durant quelques jours au moins. Mais au lieu de cela, son grotesque plongeon lui vaut ce mardi, au lendemain de la rencontre, les foudres de Birmingham et de la presse anglaise.

«No diving»

«Ngog a plongé. C'était un plongeon flagrant. Parfois, il y a un débat à savoir s'il y avait penalty ou non. Dans ce cas précis, la question ne se pose même pas» , s'emporte le manager de City, Alex McLeish. L'homme à l'origine de la simulation, Carsley, peine lui aussi à ravaler sa colère. «En tant que joueur, vous êtes supposé montrer l'exemple aux enfants, et cette affaire est un cas flagrant de simulation. C'est une blague. Je suis sûr que je ne l'ai pas touché, et j'ai même dit à l'arbitre de me donner un carton ou de m'expulser. Je me serais bien mieux senti» , peste le défenseur de Birmingham.

La presse anglaise ne s'est elle aussi pas fait prier pour afficher son indignation. Le Sun titrait ainsi «Cheat» en relatant la rencontre ce mardi, qu'on peut traduire par «tricheur» ou «escroc» , évoquant dans ses pages ce «plongeon qui épargne Rafa (Benitez)» avec photo de la simulation à l'appui. Le Mirror n'hésite pas non plus à qualifier le Français de «tricheur» et parle de «plongeon scandaleux» . «Diving pool» ( «plongeon dans la piscine» ) titre enfin le Daily Mail, qui accompagne la photo de la simulation de l'ancien Parisien avec le célèbre petit panneau «No diving» ( «interdiction de plonger» ). Ngog ou comment ternir son image en quelques secondes…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB