Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux s'écroule à Lille, Toulouse enfonce Rennes
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/11/2009 à 19h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Logiquement battus sur la pelouse de Lille (0-2), dimanche lors de la 13e journée de L1, les Girondins de Bordeaux accusent le coup et subissent leur troisième revers de la saison. Toulouse, vainqueur de Rennes au Stadium (3-2), se donne de l'air et confirme son retour en forme.

Bordeaux s'écroule à Lille, Toulouse enfonce Rennes

Le Lille OSC recevait dimanche les Girondins de Bordeaux au Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq, pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Les joueurs de Rudi Garcia se sont imposés après une nette domination tout au long de la rencontre (2-0). Dans une très belle ambiance, les Nordistes prenaient l'initiative du jeu et Gervinho armait une lourde frappe de l'extérieur du pied droit qui passait juste au dessus du but de Carrasso (10e). Les Girondins réagissaient par Gourcuff qui s'infiltrait à trente mètres et armait un tir à ras de terre qui finissait sa course dans les bras de Landreau (19e). Après une belle combinaison, Cabaye s'excentrait sur la droite et obligeait Carrasso à une parade déterminante sur sa ligne de but (34e). Au retour des vestiaires, Cabaye ouvrait finalement la marque de près (70e, 1-0). Le LOSC obtenait ensuite un penalty pour une faute de Ciani que Balmont se chargeait de transformer (87e, 2-0). Belle opération pour les Dogues qui font tomber le leader Girondin. Au classement, les Girondins sont leaders avec 25 points, Lille est 14e avec 16 points.

Sissoko et Gignac en pleine forme

Dans le même temps au Stadium, le Toulouse FC recevait le Stade Rennais dans l'espoir de confirmer sa belle série en championnat (2 victoires et un match nul). Les hommes d'Alain Casanova se sont imposés dans une rencontre engagée et agréable à suivre pour le public toulousain (3-2). A la demi-heure de jeu, Machado enroulait un ballon qui obligeait Douchez à se détendre (28e). L'ouverture du score intervenait grâce à Sissoko qui reprenait le cuir du plat du pied droit après un ballon boxé par le gardien rennais (31e, 1-0). Les visiteurs égalisaient juste avant la pause par Gyan qui trompait Blondel du pied droit (44e, 1-1).

En seconde période, Sissoko transmettait un ballon de la tête pour Braaten qui pénétrait dans la surface rennaise et frappait au but. Le ballon légèrement contré par Hansson prenait Douchez à contre pied (59e, 2-1). Les Toulousains faisaient ensuite le break par l'inévitable André-Pierre Gignac qui trompait un portier rennais bien malheureux lors de cette rencontre (63e, 3-1). En fin de match, Mangane réduisait la marque de la tête dans le but vide (84e, 3-2). Au classement, les hommes d'Alain Casanova remontent à la 9e place avec 18 points tandis que Rennes (16 points) perd deux places et redescend en douzième position.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB