Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le PSG a t-il les moyens de ses ambitions ?
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/11/2009 à 14h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Battu samedi soir au Parc des Princes par l'OGC Nice (0-1), le Paris Saint-Germain a une nouvelle fois déçu ses supporters. Une inefficacité à domicile qui agace les joueurs comme les dirigeants parisiens. Une question est alors sur toutes les lèvres : le club de la capitale a-t-il réellement les moyens de ses ambitions ?

Le PSG a t-il les moyens de ses ambitions ?

Il était inutile de tendre l'oreille samedi soir au Parc des Princes pour entendre les sifflets descendre des tribunes. Cette défaite face aux Aiglons a confirmé les lacunes du PSG qui a enchaîné un troisième match sans victoire à domicile (1-1 face à Lyon et Nancy). La pilule a bien du mal à passer du côté des supporters et Antoine Kombouaré ne décolère pas. «Je n'accepte pas. Je suis très en colère parce que je m'attendais à un autre match. La victoire, il faut la vouloir plus que l'adversaire. Une grande équipe doit répondre présent le jour J, et je me mets dedans. On s'est cru une grande équipe mais il va falloir se remettre au boulot» , a prévenu l'entraîneur parisien après la rencontre.

Le clasico en ligne de mire

Cette nouvelle contre-performance à domicile laisse entrevoir les limites d'un groupe pourtant efficace à l'extérieur (3 victoires et 2 matches nuls contre 2 défaites seulement). En début de saison, le club de la capitale visait l'une des quatre premières places avec l'espoir de se mêler à la course à la Ligue des Champions. Alors que le déplacement à Marseille se profile (le 20 novembre), le gardien parisien, Grégory Coupet (36 ans, 11 matches en Ligue 1 cette saison), a tenu à prévenir ses coéquipiers. «Quand on n'arrive pas à gagner contre Nice à la maison, on ne va pas aller à Marseille en pleine confiance. On s'attend à quinze jours difficiles, le coach va être tendu et il va falloir se plier à ses exigences. Il va falloir bosser» , a confié le portier du PSG.

Au final, le club parisien a donc marqué un nouveau coup d'arrêt après l'embellie entre-aperçue à Sochaux lors de la précédente journée (victoire 4-1 à Bonal). Avec 16 points au compteur et déjà 9 longueurs de retard sur le leader girondin, le Paris Saint-Germain sait que son déplacement dans la cité phocéenne sera déterminant pour la suite de sa saison. En cas de défaite, les dirigeants pourraient à nouveau regarder vers le bas du classement. De quoi rappeler de mauvais souvenirs aux supporters du club de la capitale.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB